Katie Combaluzier se fait un nom aux championnats du monde de parasports de neige

La skieuse de Toronto gagne une médaille d’argent en super combiné
Combaluzier worlds

(Photo: IPC)

LILLEHAMMER, Norvège – Katie Combaluzier fait tout un impact à sa première compétition majeure alors que la skieuse alpine de Toronto a gagné une médaille d’argent, lundi, dans le super combiné assis féminin aux championnats du monde de parasports de neige.

C’est la deuxième médaille dans cette compétition pour la recrue de l’équipe nationale qui aura 28 ans mardi. Elle a aussi obtenu la médaille de bronze dans la descente vendredi dernier. Le Canada a maintenant huit médailles à ces championnats (quatre d’argent et quatre de bronze).

« C’étaient des conditions vraiment difficiles aujourd’hui », a dit Combaluzier. « C’était une surface super glissante et il y a eu beaucoup d’appels et de NPT. Donc, je suis vraiment heureuse de m’être rendue en bas et d’avoir obtenu ce résultat. »

Anna-Lena Forster, d’Allemagne, a gagné sa deuxième médaille d’or avec le temps le plus rapide dans les manches de super G et de slalom devant Combaluzier.

Blessée en 2018 quand elle a été balayée en bas d’une montagne par une avalanche en skiant en France, Combaluzier fait sa marque cette saison sur les pentes internationales. Dans les courses de la Coupe du monde avant Noël, elle a gagné deux médailles pour se mettre en lice pour une place dans l’équipe paralympique 2022.

« Je vois définitivement que je progresse chaque jour », dit-elle. « Aujourd’hui j’étais super confiante au départ et cela s’est vraiment traduit dans mon ski. »

Les Jeux d’hiver auront lieu du 4 au 13 mars à Beijing et les performances à ces championnats du monde aident à finaliser les places.

Dans le super combiné debout féminin, Michaela Gosselin, de Collingwood, en Ontario, a terminé cinquième.

Ces championnats présentent aussi le ski paranordique (ski de fond et biathlon) mais l’équipe paranordique canadienne a décidé de ne pas participer à la compétition et de poursuivre son entraînement chez elle.

Les paraplanchistes canadiens seront de retour à l’oeuvre plus tard cette semaine après avoir gagné quatre médailles vendredi.

Le ski alpin se poursuivra mercredi avec le slalom géant masculin.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter le site Internet officiel de la compétition à Paralympic.org/lillehammer-2021.

La diffusion en direct par Internet de la compétition est disponible par le Canal YouTube du Comité international paralympique.