La Canadienne Sonja Gaudet est intronisée au Temple de la renommée du curling mondial

Gaudet est triple championne aux Jeux paralympiques
Gaudet

PERTH, Écosse – Sonja Gaudet, de Vernon (Colombie-Britannique), trois fois championne aux Jeux paralympiques d’hiver, a été intronisée en fin de semaine au Temple de la renommée du curling mondial.

Gaudet fait partie de l’élite mondiale la plus titrée parmi les athlètes de curling en fauteuil roulant. Outre ses trois médailles d’or aux Jeux de 2006, 2010 et 2014, elle a également été championne du monde en 2009, 2011 et 2013. Elle a participé à huit Championnats du monde au total.

Elle est la première athlète de curling en fauteuil roulant du Canada à être intronisée au Temple de la renommée du curling mondial. En 2021, elle était également la première athlète de sa discipline à être admise au Panthéon des sports canadiens dans sa discipline.

Cette mère de deux enfants, qui s’est blessée à l’âge adulte en raison d’une chute à cheval, a découvert par hasard le curling en fauteuil roulant. On a sollicité l’avis de Gaudet au sujet de la rénovation des toilettes accessibles aux fauteuils roulants au club de curling local. On a entrepris ces travaux de rénovation pour accueillir un stage de curling en fauteuil roulant pour novices.

Gaudet travaille actuellement comme agente de liaison régionale en matière d’accès et d’inclusion auprès de l’association touristique de Thompson Okanagan et de Spinal Cord Injury BC. Ces organismes appuient l’industrie du tourisme dans la région et l’accessibilité des services, des produits et des activités.

Sur sa page LinkedIn, Gaudet indique qu’elle adore concevoir des milieux et des aventures qui incluent tout le monde.

Et cela comprend les temples et panthéons de la renommée.