L’attaque canadienne est trop forte pour la Corée du Sud dans la mini-série de para-hockey sur glace

McGregor dirige l’offensive canadienne avec quatre points dans le troisième match
Lehoux

LUNENBERG, N.-É. – Tyler McGregor a inscrit un but et trois passes tandis que Billy Bridges et Liam Hickey ont ajouté trois points chacun quand le Canada a défait la Corée du Sud 7-0 dans le troisième de quatre matches entre les deux pays en préparation pour les Jeux paralympiques d’hiver en mars à Beijing.

Le Canada, médaillé d’argent en titre du championnat du monde et des Jeux paralympiques, a gagné les trois matches jusqu’à maintenant avec des victoires de 7-0 et 6-1 dimanche et mardi contre les médaillés de bronze des Jeux paralympiques 2018.

« C’était notre meilleur match jusqu’à maintenant et j’ai aimé la manière dont les gars ont joué de manière altruiste », a dit l’entraîneur-chef canadien, Ken Babey. « Ils se cherchaient les uns les autres dans le jeu et n’essayaient pas de jouer individuellement. J’ai aimé la manière dont nous avons pu utiliser toutes nos lignes et faire jouer de jeunes joueurs pour qu’ils aient du temps de glace et acquièrent de l’expérience. »

Hickey a réussi des buts consécutifs en deuxième période, tous deux sur des passes de Bridges pour donner les devants 6-0 au Canada. Les Canadiens ont connu un bien meilleur début que mardi avec quatre buts en première période par Zach Lavin, Rob Armstrong, McGregor et Greg Westlake. Adam Dixon a été l’autre marqueur en troisième période.

Dominic Larocque a obtenu le blanchissage.

La ligne Westlake-Lavin-McGregor a uni ses forces pour recueillir neuf points.

« La ligne a été fantastique », a dit McGregor. « Aujourd’hui a été probablement notre meilleur match, non seulement pour notre ligne, mais pour toute l’équipe. Je pense qu’au cours de la semaine nous avons bâti un peu de chimie et commencé rapidement, ce qui était important pour toute notre groupe. »

Le dernier match de la série aura lieu vendredi à 17h HE et pourra être vu en diffusion en direct à HockeyTV sans abonnement.