Le Canada clos les Mondiaux 2019 avec trois médailles

Le Canada a remporté un total de six médailles aux Championnats du monde
Thumbnail

 

Sella Nevea, ITA (le 31 janvier 2019) – L’équipe canadienne de ski para-alpin a remporté trois autres médailles aujourd’hui, une d’argent et deux de bronze, lors de la dernière journée de course des Championnats du monde de ski para-alpin 2019 IPC à Sella Nevea, en Italie.

En raison des prévisions météo changeantes, le super-G d’aujourd’hui a compté à la fois comme une épreuve individuelle mais aussi comme épreuve de super combiné. Frédérique Turgeon (Candiac, QC / Club de ski Bromont) a remporté deux médailles de bronze, en super-G et au super combiné, pour un total de trois médailles gagnées aux Mondiaux, incluant sa médaille d'argent remportée en slalom en Slovénie, la semaine dernière.

«Ce fut un très bon voyage pour moi, à commencer par (deux victoires en Coupe du monde) à Zagreb, et (trois podiums) ici aux Championnats du monde. Je reviens à la maison avec cinq médailles. Je ne pouvais pas rêver d’obtenir de meilleurs résultats », a déclaré Turgeon, qui skie cette année au sein de l’équipe de développement. «C'est incroyable de remporter une médaille en super combiné. Je savais que j'étais capable de le faire, et je l'ai fait. Je suis vraiment heureuse et fière de moi. »

Kurt Oatway (Calgary / Regina Alpine Race Team) a remporté sa deuxième médaille d’argent aux Championnats du monde cette année en super-G qui a eu lieu ce matin, le lendemain de sa médaille d’argent en descente. Oatway a terminé quatrième au super combiné.

«Je visais deux podiums ici. Je suis heureux et les entraîneurs sont heureux », a déclaré Oatway pour expliquer comment ses performances ont rejoints les objectifs fixés pour ces Mondiaux. «Mon super-G était un brouillon pour être honnête. C’était rapide, mais aussi un peu bâclé, ce qui ne m’a pas donné le chrono que j’aurais voulu, mais au final, ça s’est bien terminé, alors je suis satisfait. »

Le Canada a remporté un total de six médailles aux Championnats du monde, dont les cinq partagées entre Turgeon et Oatway. Alana Ramsay (Calgary / CADS Alberta) est la première à avoir grimpé sur le podium en remportant la médaille d’argent du slalom géant féminin la semaine dernière à Kranjska Gora, en Slovénie, où les épreuves techniques étaient présentées pour ces Championnats du monde para-alpins IPC 2019.

Pour compléter le tableau du Canada chez les dames, Mel Pemble (Victoria, C.-B. / BC Adaptive Snowsports), une autre athlète de l’équipe de développement à surveiller, a enregistré le quatrième meilleur chrono du super-G et a pris la cinquième place du super combiné aujourd’hui.

Chez les hommes, Braydon Luscombe (Duncan, C.-B. / BC Para-Alpine) a obtenu la 12e place en super-G, mais n’a pas pu terminer sa manche de slalom, tandis qu'Alexis Guimond (Gatineau, QC / Club de ski Mont-Tremblant ) et Alex Cairns (Squamish, C.-B. / BC Adaptive Snowsports) ont chacun affiché un DNF au super-G.