Le Canada conclut les championnats du monde de paracyclisme sur route avec quatre médailles d’or

Gautier et Molnar sont toutes deux doubles championnes du monde
cyclingworlds4

CASCAIS, Portugal – Shelley Gautier, de Toronto, et Marie-Claude Molnar, de Longueuil, au Québec, ont remporté deux médailles d’or chacune alors que les championnats du monde de paracyclisme sur route se sont conclus dimanche.

C’étaient les deux premières victoires en carrière pour Molnar aux championnats du monde alors qu’elle a terminé première du contre la montre du 25,2 kilomètres C4, jeudi, et ensuite elle a dominé le peloton dans la course sur route de 67,2 kilomètres.

Gautier, deux fois paralympienne, a porté son impressionnant total en carrière à 18 titres mondiaux dans les épreuves sur route T1 (tricycle) alors qu’elle a gagné ses deux duels contre Yulia Sibagatova, de Russie.

 

 

Il y a eu cinq autres résultats parmi les cinq premiers pour le Canada dans la compétition, la première compétition internationale pour les Canadiens en deux ans. La compétition n’avait aucun lien avec la qualification paralympique et l’équipe canadienne de paracyclisme pour Tokyo 2020 sera choisie au cours du prochain mois. 

Le cycliste à mains Matthew Kinnie, de Riverview, au N.-B., a terminé quatrième dans le contre la montre H2 et cinquième dans la course sur route. Le médaillé des Jeux paralympiques Charles Moreau, de Victoriaville, au Québec, s’est classé quatrième dans le contre la montre H3, tout comme Marie-Ève Croteau, de Québec, dans le contre la montre T2. Kara Douville, de Calgary, a ajouté une cinquième place dans la course contre la montre H4 et une septième dans le contre la montre.

Le tricycliste Louis-Albert Corriveau-Jolin, de Sainte-Claire, au Québec, a terminé septième dans les deux courses.

 

 

Une équipe de 11 athlètes canadiens, un mélange de vétérans et de coureurs NextGen, a concouru au Portugal cette semaine.

Résultats complets