Le Canada remporte la médaille d'argent à la Coupe internationale de parahockey 2022

Les États-Unis mettent la main sur la médaille d’or
Para ice hockey

OSTRAVA, Tchéquie (Hockey Canada) – L’équipe nationale de parahockey du Canada a obtenu la médaille d’argent à la Coupe internationale de parahockey 2022, s’inclinant devant les États-Unis dans le match pour la médaille d’or par la marque de 4-0 vendredi soir à Ostrava, en Tchéquie.

Griffins LeMarre a signé le jeu blanc pour aider son équipe à remporter l’or. Cette victoire vient conclure un parcours sans faute des Américains, qui ont enregistré une fiche de 5-0 lors de cet événement.

« Nous avons travaillé extrêmement fort aujourd’hui », mentionne l’entraîneur-chef Russ Herrington (Unionville, Ont.). « Nous sommes parvenus à nous concentrer sur ce que nous pouvions maîtriser et, de façon plus générale, cela a été notre plus bel effort collectif du tournoi. Nous avons entamé la rencontre avec beaucoup de confiance et avons tout mis en place pour obtenir un résultat favorable, mais malheureusement, ça ne s’est pas reflété dans le pointage. »

La troupe canadienne a terminé le tournoi avec une fiche de 3-2, ses deux seules défaites venant aux mains de ses rivaux américains.

Jean-François Huneault (Saint-Eustache, Qc) a repoussé 20 tirs pour le Canada, tandis que Zach Lavin (Essex, Ont.) a été le patineur le plus utilisé de son équipe, passant 22 min 22 s sur la surface glacée.

L’équipe internationale de parahockey (Allemagne, Norvège et Slovaquie) a quant à elle mis la main sur la médaille de bronze grâce à un gain de 3-2 aux dépens de la Tchéquie plus tôt dans la journée.

L’équipe nationale de parahockey du Canada tourne maintenant son attention vers la Coupe de parahockey 2022, qui se tiendra du 27 novembre au 3 décembre prochain à Bridgewater, en Nouvelle-Écosse.