Le Canada surprend l'Ukraine

«Je suis fière d’elle »

HALIFAX - L’équipe féminine canadienne de volleyball assis a fait preuve de calme, aujourd’hui, en battant l’Ukraine 3-0 (25-23, 25-20, 25-21) dans la ronde préliminaire du tournoi de qualification paralympique féminine.
 
« Il y a définitivement eu des changements de momentum et c’était vraiment bien de voir notre équipe utiliser des tactiques dans ces moments et elle a réussi des séries quand nous en avions vraiment besoin; je suis fière d’elle », a dit l’entraîneur-chef du Canada, Nicole Ban.  
 
« Nous avons trouvé une manière de jouer notre meilleur volleyball avec une foule bruyante et sous beaucoup de pression. Elles se sentent confiantes et cela vient avec beaucoup de pression, parce que maintenant nous savons que nous pouvons le faire et nous devons continuer à bâtir là-dessus et à trouver notre prochain niveau. »

Le Canada est classé cinquième au monde, comparativement à l’Ukraine, quatrième, selon World ParaVolley.

« Je pense que nous étions vraiment confiantes dans les jeux serrés aujourd’hui; le style européen est de renvoyer le ballon assez rapidement et aujourd’hui nous les avons ralenties et nous avons pu jouer notre système. Et nous étions vraiment fortes au service. »
 
L’équipe gagnante du tournoi qui se poursuivra jusqu’à samedi décrochera son billet pour Tokyo 2020.

Plus de renseignements ici:
http://www.worldparavolley.org/2020-world-paravolley-sitting-volleyball-paralympic-qualification/

Les deux premiers jours du tournoi sont gratuits. Les billets pour les demi-finales et les finales peuvent être achetés ici.

Diffusion Internet: bit.ly/2T7eLm2