Le Comité paralympique canadien et CBC Sports s’associent pour diffuser les Championnats du monde de rugby en fauteuil roulant GIO 2018 de l’IWRF

Les Championnats du monde de rugby en fauteuil roulant GIO 2018 de l’IWRF qui auront lieu la semaine prochaine seront diffusés en direct

— Le tournoi se déroulera du 5 au 10 août à Sydney, en Australie
— Tous les matchs du tournoi seront diffusés en direct sur cbcsports.ca et par l’entremise de l’application mobile CBC Sports 
— Les matchs du Canada seront également diffusés en direct sur la page Facebook du CPC 

Le Comité paralympique canadien et CBC Sports ont annoncé aujourd’hui que les Championnats du monde de rugby en fauteuil roulant GIO 2018 de l’IWRF qui auront lieu la semaine prochaine seront diffusés en direct, partout au Canada. À ces championnats, qui se dérouleront du 5 au 10 août à Sydney, en Australie, le Canada fera partie des 12 nations qui se disputeront le titre mondial. 


« Nous sommes heureux de continuer à travailler avec CBC/Radio-Canada pour faire connaître le sport paralympique et le parcours de nos athlètes paralympiques entre les éditions des Jeux », déclare Martin Richard, directeur exécutif, Communications et marque du Comité paralympique canadien. « Les Championnats du monde représentent un événement de premier ordre et une importante compétition sur le parcours des athlètes vers Tokyo 2020. C’est une excellente occasion pour les Canadiens de regarder, suivre et soutenir nos joueurs de rugby en fauteuil roulant. » 


Chacun des matchs au programme des Championnats du monde sera diffusé en direct sur cbcsports.ca et par l’entremise de l’application mobile CBC Sports pour les appareils iOS et Android, ainsi que sur cbc.ca/watch et par le biais de l’application CBC TV. Les matchs du Canada seront également diffusés en direct sur la page Facebook du CPC. Les équipes, réparties en deux groupes, disputeront un tournoi à la ronde à l’issue duquel les deux meilleures équipes de chaque groupe passeront en demi-finale. Le Canada se trouve dans le groupe B avec les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France, la Colombie et la Pologne. 


« CBC/Radio-Canada est le réseau paralympique du Canada, et CBC Sports s’est engagé à raconter l’histoire des para-athlètes, alors qu’ils concourront pour avoir l’opportunité de représenter le Canada à Tokyo 2020 », indique Greg Stremlaw, directeur exécutif, CBC Sports, et directeur général, Olympiques. « Le rugby en fauteuil roulant est un sport rapide et physique qui captivera l’attention des Canadiens à qui nous sommes ravis d’être en mesure d’offrir l’accès au tournoi. » 


Double médaillé d’argent paralympique en rugby en fauteuil roulant, le Canada avait terminé au quatrième rang à Rio 2016. Les cocapitaines de l’équipe canadienne, Patrice Dagenais et Trevor Hirschfield, mèneront une équipe canadienne formée de six médaillés paralympiques et de cinq nouveaux venus à Sydney. Le pays hôte, l’Australie, a remporté le titre paralympique en 2016 et celui des derniers Championnats du monde, en 2014. 


« Nous sommes enchantés que CBC Sports diffuse tous les matchs d’Équipe Canada durant les Championnats du monde de rugby en fauteuil roulant de 2018 », affirme Cathy Cadieux, directrice générale de Rugby en fauteuil roulant Canada. « En plus d’aider à accroître le rayonnement du sport d’un bout à l’autre du Canada, cela mettra sous les feux des projecteurs un groupe incroyable d’athlètes canadiens, qui se mesureront aux meilleurs au monde. » 


Horaire du Canada à la ronde préliminaire 
Dimanche 5 août : Canada c. France, 2 h 30, HE
Lundi 6 août : Canada c. Pologne, 2 h, HE 
Lundi 6 août : Canada c. Grande-Bretagne, 21 h, HE
Mardi 7 août : Canada c. Colombie, 22 h 30, HE 
Mercredi 8 août : Canada c. États-Unis, 4 h 30, HE


Les matchs du Canada seront diffusés en direct sur Facebook.com/CDNParalympics, cbcsports.ca et par le biais de l’application CBC Sports.


CBC Sports diffusera également tous les autres matchs du tournoi. L’horaire de diffusion complet est affiché ici