Le Comité paralympique canadien recherche des membres pour son Comité des candidatures

Le CPC recherche des personnes pour son Comité des candidatures, lequel est chargé de superviser le processus de candidature et d’élection en vue des élections du conseil d’administration du CPC qui auront lieu en 2025.
Canadian Paralympic Team at the Beijing 2022 Paralympics Opening Ceremony. | L'équipe paralympique canadienne lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Pékin 2022.

Le Comité paralympique canadien (CPC) recherche des personnes pour son Comité des candidatures, lequel est chargé de superviser le processus de candidature et d’élection en vue des élections du conseil d’administration du CPC qui auront lieu en 2025.

Pour accroître l’ouverture d’esprit et la transparence au sein du conseil d’administration, nous nous sommes engagés à apporter des changements substantiels par rapport aux processus électoraux précédents. Notre objectif est de cultiver un éventail diversifié de perspectives et de compétences, afin de garantir une structure de gouvernance plus représentative et plus inclusive. Pour y parvenir, nous prévoyons de demander l’approbation des organismes membres du CPC lors de la ratification des règlements associés au début du mois de mai 2024. Ces changements marquent une étape importante dans nos efforts continus pour renforcer les fondements de notre organisation et favoriser un environnement plus collaboratif et équitable pour toutes les parties concernées.

Le comité jouera un rôle central dans la nomination des membres potentiels du conseil d’administration en vue de la prochaine élection du CPC, au printemps 2025.

On recherche des candidats dans les catégories suivantes :

  • Un(e) représentant(e) d’un sport d’été membre du CPC
  • Un(e) représentant(e) d’un sport d’hiver membre du CPC
  • Un(e) membre additionnel(le) qui est un(e) ancien(ne) membre du conseil d’administration du CPC ou un(e) membre actuel(le) du conseil ne souhaitant pas se faire réélire
  • Une personne ayant une expérience en matière de gouvernance et d'ied, qui n'est pas nécessairement affiliée à la communauté sportive.
  • Un membre supplémentaire, qui peut ou ne peut pas nécessairement être affilié à la communauté sportive.

Le mandat des membres du Comité des candidatures arrivera à échéance en mai 2025. Il s’agit d’un comité de travail dont l’engagement en termes de temps sera variable au cours de l’année prochaine, avec une montée en puissance prévue au cours de la deuxième et de la troisième semaine de janvier 2025 pour les entretiens avec les candidats.

Le CPC recherche un mélange diversifié de compétences, d’antécédents et d’expériences pour le comité et encourage les personnes occupant divers rôles au sein et en dehors de la communauté sportive à poser leur candidature.

Les manifestations d'intérêt sont ouvertes jusqu'au 19 avril. 

Apprenez-en davantage et obtenez les détails de la candidature ici https://paralympic.bamboohr.com/careers/90 et l'envoyer à jstairs@paralympic.ca