Le CPC encourage l’utilisation de nouvelles lignes directrices sur l’accessibilité

Ce guide est une ressource pour la création d’environnements plus inclusifs
A photo of an accessible ramp outside a building

Un précieux guide qui présente en détail les actions concrètes à prendre en vue d’accroître l’accessibilité est maintenant disponible, et le Comité paralympique canadien invite toutes les organisations — de la communauté sportive ou non — à passer en revue cette ressource pour découvrir comment implanter des changements positifs dans leur domaine.

Le Guide d’accessibilité, récemment mis à jour et publié par le Comité international paralympique, a été conçu pour soutenir l’organisation de Jeux olympiques et de Jeux paralympiques accessibles et inclusifs, mais aussi d’autres événements. Ce guide présente des informations détaillées et des recommandations en matière de pratiques exemplaires qui ne visent pas uniquement l’organisation d’événements. 

« C’est un document exhaustif et très utile, dont peut se servir toute organisation en vue d’améliorer l’accessibilité dans son milieu », déclare Karen O’Neill, chef de la direction, Comité paralympique canadien. « Les recommandations vont bien au-delà du simple accueil d’événements et peuvent être appliquées à notre environnement dans son ensemble. Alors que nous cherchons des moyens tangibles de devenir plus accessibles et inclusifs en général, nous encourageons tous les membres de notre communauté à prendre connaissance de cette ressource et à la mettre en œuvre. C’est une ressource importante qui permet de comprendre les besoins divers et ce qui peut être fait pour créer un environnement accueillant pour tous. »

Le Guide d’accessibilité de l’IPC, qui fait partie de l’objectif de l’organisation de promouvoir un monde beaucoup plus inclusif au moyen du parasport, est affiché ICI. *Veuillez noter que les lignes directrices, produites par l’IPC, ne sont disponibles qu’en anglais.