Le CPC félicite Chelsey Gotell pour son élection au conseil d’administration de l’IPC

« Elle continuera d’entraîner des changements positifs pour le Mouvement paralympique »
Chelsey Gotell speaking at an event

OTTAWA – La paralympienne canadienne Chelsey Gotell a été élue au conseil d’administration du Comité international paralympique (IPC), dimanche, lors de l’assemblée générale de l’organisation. Triple paralympienne, Gotell compte 12 médailles paralympiques en natation à son palmarès. Son élection au conseil d’administration de l’IPC est une première pour une ancienne présidente du Conseil des athlètes de l’organisation. 

Le président de l’IPC Andrew Parsons et le vice-président Duane Kale ont pour leur part été réélus pour un autre mandat dans leurs rôles respectifs. 

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le communiqué de presse de l’IPC ICI. 

Déclaration de Marc-André Fabien, président du Comité paralympique canadien et de Karen O’Neill, directrice générale du Comité paralympique canadien : 

« Nous adressons nos plus vives félicitations à Chelsey pour son élection bien méritée au conseil d’administration de l’IPC. Chelsey est une leader incontestable qui jouit d’un grand respect au sein des communautés paralympiques canadienne et mondiale depuis plusieurs années. Ses réalisations, en qualité de présidente du Conseil des athlètes de l’IPC, sont immenses, et elle fera montre du même niveau d’engagement et de passion dans son rôle en tant que membre à part entière du conseil d’administration. Nous apprécions son leadership fort, mesuré et dynamique, et nous savons qu’elle continuera d’avoir un impact important et d’entraîner des changements positifs pour le Mouvement paralympique. Nous lui souhaitons tout le succès possible dans ses nouvelles fonctions.

Nous en profitons également pour féliciter Andrew Parsons et Duane Kale pour leur réélection en tant que président et vice-président de l’IPC. Ensemble, ils ont guidé le Mouvement paralympique à travers une période de croissance en des temps difficiles, et nous nous réjouissons à l’idée de continuer à travailler avec eux au développement du sport paralympique et à la promotion des valeurs paralympiques dans le monde entier. »