Les athlètes du Canada sur le podium en ski paranordique et en ski para-alpin

Rob Shaw éliminé en simple à l’Open d’Australie
Arendz gold

Mark Arendz, de Hartsville (Île-du-Prince-Édouard), 11 fois médaillé paralympique, a gagné la première de trois médailles canadiennes. Mercredi, il a décroché la médaille d’or à l’épreuve masculine de ski de fond de 10 kilomètres debout, à l’occasion de la première Coupe du monde de ski paranordique de la saison qui a lieu à Toblach, en Italie.

Brittany Hudak, de Prince Albert (Saskatchewan), a obtenu la médaille d’argent à l’épreuve féminine de 10 kilomètres debout, tandis que Derek Zaplotinsky, de Smoky Lake (Alberta), a remporté la médaille de bronze à l’épreuve masculine de 10 kilomètres en position assise.

Kalle Ericsson, de Kimberley (Colombie-Britannique), et sa guide Sierra Smith, d’Ottawa (Ontario), ont poursuivi leurs débuts étonnants en Coupe du monde à Veysonnaz, en Suisse. Le duo a remporté sa troisième médaille cette semaine quand il s’est classé deuxième à l’épreuve masculine de slalom pour athlètes ayant une déficience visuelle, après avoir remporté les médailles d’argent et de bronze aux épreuves de slalom géant qui ont eu lieu lundi et mardi.

Quant à Rob Shaw, de North Bay (Ontario), qui participait au tournoi de tennis en fauteuil roulant à l’Open d’Australie, à Melbourne, il a été éliminé en quart de finale en simple, dans la catégorie quad. Il s’est incliné mardi (6-4, 6-2) face à Guy Sasson, d’Israël, quatrième au classement.

Shaw, médaillé d’argent aux Jeux parapanaméricains, s’est toutefois ressaisi plus tard dans la journée et s’est qualifié pour les demi-finales en double masculin avec son partenaire Heath Davidson, de l’Australie. Le duo, deuxième au classement, a battu (6-0, 6-0) Finn Broadbent, d’Australie, et Gregory Slade, de Grande-Bretagne.

Jeudi, Shaw et Davidson affronteront David Wagner, des États-Unis, et Andy Lapthorne, du Royaume-Uni.