Les Canadiennes en demi-finale aux Championnats du monde de volleyball assis

Victoire contre l'Italie en quart de finale
SVQF

SARAJEVO (Volleyball Canada)  Le Canada disputera les demi-finales chez les femmes aux Championnats du monde de volleyball assis 2022 jeudi, après avoir signé une victoire en quarts de finale sur l’Italie.

Mercredi, les Italiennes ont contrôlé la première manche, mais les Canadiennes se sont bien ajustées et ont remporté les trois manches suivantes pour avoir le dessus 3-1 (24-26, 25-22, 25-17 et 25-14) et ainsi progresser vers le tour suivant.

Le Canada jouera en demi-finale contre la Slovénie, jeudi (9h30 HE CBCSports.ca). L’Italie a été reléguée aux matchs de classement pour les positions 5 à 8.

« Nous sommes très emballées d’avoir remporté cette victoire et d’accéder aux demi-finales, a déclaré Danielle Ellis, capitaine de l’équipe originaire de White Rock en Colombie-Britannique. L’Italie était un adversaire coriace et nous savions que nous allions devoir travailler dur et respecter nos systèmes de jeu. Nous avons connu un lent départ, mais nous avons su augmenter le rythme et reprendre contrôle. C’est à nous maintenant de bâtir sur ce résultat alors que nous poursuivons notre quête de médaille. »

Les Canadiennes sont déjà assurées d’obtenir leur meilleur résultat à vie aux Championnats du monde, après une sixième place en 2018. L’équipe était classée 12e à sa seule autre participation ce tournoi en 2010. Rappelons que les Canadiennes ont pris le quatrième rang aux Jeux paralympiques de Tokyo 2020.

La demi-finale du Canada sera disputée à 15 h 30 (heure local) à Sarajevo, jeudi.

Plus tôt dans la journée, l’Irak a balayé l’équipe canadienne masculine en trois manches (25-17, 25-22 et 25-19). Les Canadiens ont maintenant rendez-vous avec la Pologne, un adversaire qu’ils ont déjà vaincu en ronde préliminaire, alors qu’ils lutteront pour la 11e place jeudi, à compter de 11 h 30, heure locale.

« C’était un résultat décevant aujourd’hui alors que nous avions l’occasion de lutter pour une place parmi les 10 meilleurs à ce tournoi. Félicitations à l’Irak qui a été solide sur les services, a déclaré le capitaine Doug Learoyd, originaire d’Edmonton. De l’autre côté, nous avions plusieurs jeunes joueurs qui en sont à leur premier tournoi international et qui jouent bien. Nous allons maintenant tourner nos regards sur la suite de notre parcours et le conclure avec une victoire. »

Tous les matchs sont webdiffusés en direct sur la chaîne YouTube de World ParaVolley.