Marcoux, Jepsen et Guimond montent de nouveau sur le podium de la Coupe du monde

Marcoux a maintenant gagné ses 10 dernières courses de la Coupe du monde

KRANJSKA GORA, Slovénie – Mac Marcoux et son Tristan Rodgers sont demeurés invaincus cette saison tandis que Mollie Jepsen et Alexis Guimond ont obtenu une médaille d’argent chacun dans les slaloms géants de lundi pour entreprendre la troisième étape du circuit de la Coupe du monde de ski para-alpin.

Dans le SG masculin pour la déficience visuelle, Marcoux et Rodgers ont poursuivi leur saison dominante avec un temps combiné pour les deux manches de 1:50,68 minute. Le champion des Jeux paralympiques Giacomo Bertagnolli a obtenu la médaille d’argent en 1:53,95 et Marek Kubacka, de Slovaquie, a terminé troisième en 1:54,01.

Marcoux et Rodgers, dans leur première saison de la Coupe du monde ensembles, ont gagné les cinq courses (trois super G et deux SG) lors de la première étape de la saison plus tôt ce mois-ci à Veysonnaz, en Suisse.

À l’exception de Frédérique Turgeon, les skieurs canadiens n’ont pas participé à la deuxième étape en fin de semaine dernière en Italie.

Absent toute la saison dernière à cause d’une blessure, Marcoux, de Sault Ste Marie, en Ontario, a maintenant gagné ses 10 dernières courses de la Coupe du monde en remontant en 2018.

Par ailleurs, Jepsen a aussi poursuivi son solide début de saison 2020 après avoir raté la saison 2019 après avoir été diagnostiqué avec la maladie de Crohn.

Dans le SG féminin debout, la Chinloise Mengqiu Zhang a obtenu la médaille d’or en 1:59,57 pour les deux manches. Jepsen, de Whistler, a réussi la deuxième manche la plus rapide, mais ce ne fut pas suffisant pour rattraper Zhang avec un temps global de 1:59,77 pour remporter sa cinquième médaille de la Coupe du monde cette saison. Mel Pemble, de Victoria, a terminé cinquième.

Dans le SG masculin debout, Arthur Bauchet, de France, a aussi gagné sa 10e course de la Coupe du monde de suite en 1:50,00.  Guimond a terminé deuxième en 1:53,10 et Thomas Walsh, des É.-U., troisième en 1:53,30. 

Guimond connaît aussi un excellent début de saison avec quatre médailles jusqu’à maintenant dans le circuit en 2020.