[MÉDAILLE] Alexis Guimond remporte la médaille de bronze en super G

Il améliore sa quatrième place de 2018
Guimond bronze

BEIJING - Il y a deux mois aux Championnats du monde, Alexis Guimond a manqué de peu les médailles, mais dimanche, il s'est enfilé une médaille de bronze au cou à l'issue de l'épreuve masculine de super G en position debout aux Jeux paralympiques d'hiver de 2022.

Guimond, âgé de 22 ans, était le 11e skieur à descendre la piste, mais il a réalisé une course solide sur le plan technique en restant au milieu du tracé pendant la majeure partie des deux kilomètres du parcours. Il a ensuite vu 28 skieurs ne pas réussir à égaler son temps.

Liang Jingyi, de la Chine, a remporté la médaille d'or en une minute 9,11 secondes. L'Autrichien Markus Salcher, champion de 2014, a terminé deuxième en 1:09,35 et Guimond, quatrième à l'épreuve il y a quatre ans, a terminé troisième avec un chrono de 1:10,02.

Il s'agit de la deuxième médaille en carrière de Guimond aux Jeux. Il a remporté le bronze au slalom géant à PyeongChang, ce qui avait mis fin à une période de 20 ans sans médailles paralympiques pour les hommes canadiens en ski para-alpin en position debout.