[MÉDAILLE] Des séances de tir parfaites aident Mark Arendz à remporter l'or au parabiathlon

Une 10e médaille en carrière aux Jeux pour le natif de l'Î.-P.-É.
Arendz gold

BEIJING - Mark Arendz, de Hartsville à l'Île-du-Prince-Édouard, a atteint les cibles 20 fois sur 20 pour se diriger vers la médaille d'or de l'épreuve masculine de parabiathlon de 10 kilomètres aux Jeux paralympiques d'hiver de 2022.

Il s'agissait d'une deuxième médaille à ces Jeux pour l'athlète de 32 ans qui a aussi remporté le bronze au sprint de six kilomètres de parabiathlon, samedi. Il a maintenant atteint la barre des 10 médailles en carrière, dont deux d'or, après quatre participations aux Jeux paralympiques d'hiver.

Arendz suivait l'Ukrainien Grygorii Vovchynskyi pas à pas tout au long de la course et l'or s'est finalement décidé à la quatrième et dernière séance de tir. Les deux concurrents avaient été parfaits jusqu'à ce point, mais l'Ukrainien a manqué une cible. Il a été obligé de faire une boucle de pénalité et a pris trop de retard pour être en mesure de rattraper Arendz.

Le Canadien a réalisé un temps de 31 minutes 45,2 secondes. Vovchynskyi a terminé 32,8 secondes derrière. Alexandr Gerlits, du Kazakhstan, a décroché la troisième place.

Arendz a remporté le bronze à la même épreuve de demi-fond aux deux dernières éditions des Jeux.