[MÉDAILLE] Natalie Wilkie fait un sprint jusqu’à sa deuxième médaille d’or en ski de fond

La skieuse para-nordique de la Colombie-Britannique prend le devant dans la dernière ligne droite.
Wilkie gold

BEIJING – En longue ou courte distance , Natalie Wilkie de Salmon Arm en Colombie-Britannique se montre difficile à battre aux Jeux Paralympiques d’hiver de 2022 après avoir remporté l’épreuve féminine de sprint en ski de fond en position debout pour lui procurer sa deuxième médaille d’or cette semaine.

Victorieuse lundi à l’épreuve féminine sur longue distance de 15 kilomètres, Wilkie revient en force pour l'emporter au sprint d’un kilomètre en dépassant Vilde Nilsen de la Norvège à toute allure dans la dernière ligne droite à la finale.

Skiant avec un seul bâton, la Canadienne a remporté avec un temps de 4:05.1, exactement trois secondes plus vite que la Norvégienne. Sydney Peterson des États-Unis a terminé troisième en 4:12.1. Wilkie s’est classée première à l’épreuve de qualification et à sa demi-finale avant accéder à la finale.

Il s’agit d’une cinquième médaille aux Jeux en carrière pour l’athlète de 21 ans, qui a perdu quatre doigts à sa main gauche dans un accident dans l'atelier de son école en 2016.