Priscilla Gagné remporte une médaille d’argent dans la qualification internationale de l’IBSA

Plus de 600 athlètes et accompagnateurs de 40 pays sont à Fort Wayne

 

FORT WAYNE, Indiana – Il a fallu la championne du monde et des Jeux paralympiques pour empêcher la Montréalaise Priscilla Gagné de s’emparer de la médaille d’or, mercredi soir, dans la qualification internationale de la Fédération internationale des sports pour aveugles.

Plus de 600 athlètes et accompagnateurs de 40 pays sont à Fort Wayne, aux É.-U., pour la qualification internationale de goalball et de judo de lBSA 2019 pour obtenir leur place pour les Jeux paralympiques de Tokyo 2020.

Chez les femmes de 52 kg, Gagné, médaillée de bronze aux championnats du monde de l’an dernier, a perdu contre Inna Cherniak, d’Ukraine, dans la finale. Gagné a reçu la médaille d’argent.

Cherniak a gagné son titre des Jeux paralympiques chez les 57 kilos en 2016, puis a changé pour les 52 kg quand elle a gagné le titre mondial en 2018. Elle n’a pas perdu un combat depuis La finale des championnats du monde de l’IBSA 2015.

Gagné a entrepris le tournoi en battant Cynthia Simon, des É.-U., en quart de finale, puis Ayumi Ishii, du Japon, en demi-finale. Elle a terminé ces deux combats en 49 secondes. Gagné était la seule athlète entièrement aveugle dans la catégorie.

Chez les hommes de 60 kilos, Justin Karn, d’Hamilton, a terminé septième.

Les judokas peuvent utiliser leurs résultats de Fort Wayne pour leur place dans les classements mondiaux. Ceux-ci déterminent quels athlètes pourront participer aux Jeux paralympiques.

En goalball, le Canada doit terminer parmi les deux premiers chez les hommes et chez les femmes pour obtenir une place à Tokyo 2020.

Au milieu du tournoi, les Canadiennes ont un dossier de 0-2 et sont sixièmes dans leur groupe, tandis que les hommes sont quatrièmes dans leur groupe avec une fiche de 1-2.

Renseignements complets: http://www.ibsafortwayne2019.com/