Résumé hebdomadaire: coup d’oeil sur les paralympiens

Cindy Ouellet a présenté l’édition de cette semaine des discussions des champions d’Équipe Canada

Même si les paralympiens canadiens ne peuvent pas concourir présentement ou s’entraîner à leur rythme normal, ils se tiennent occupés en faisant soit des entraînements chez eux, soit des discussions virtuelles avec des amis et de la famille, soit en partageant leurs histoires dans les nouvelles et les médias sociaux. Chaque semaine, nous compilons divers bons affichages et articles pour voir ce que les para-athlètes canadiens ont fait. Voici des faits saillants de la dernière semaine: 

Cindy Ouellet, membre de l’équipe nationale féminine canadienne de basketball en fauteuil roulant, a présenté l’édition de cette semaine des discussions des champions d’Équipe Canada. L’invité spécial était le paracycliste Charles Moreau et la concentration était sur célébrer la santé et le conditionnement en l’honneur de la journée nationale de la santé et du conditionnement, samedi. 

Accompagné par son chien, le membre de l’équipe nationale masculine de basketball en fauteuil roulant Nik Goncin nous donne un aperçu de son entraînement chez-lui alors qu’il se prépare pour ce qu’il espère un retour à l’action très bientôt.

 

 

La skieuse paranordique Brittany Hudak et la légende paralympique Colette Bourgonje (paranordique et courses en fauteuil roulant) étaient en vedettes dans le site Internet du Conseil des Jeux du Canada. Elles ont parlé de l’importance des Jeux pour fournir des occasions aux athlètes ayant un handicap.

 

 

Le nouveau documentaire sur le rugby en fauteuil roulant d‘AMI Across the Line peut maintenant être vu en ligne. Après la quête du Canada pour se qualifier pour les Jeux paralympiques de Tokyo 2020, le documentaire se concentre sur les histoires du co-capitaine de l’équipe Trevor Hirschfield et du vétéran Byron Green. 

La sénatrice Chantal Petitclerc, une des paralympiennes canadiennes les plus décorées, a partagé une partie de son histoire en fin de semaine pour aider à célébrer la campagne de la Fondation paralympique canadienne ImagiNation qui soutient les athlètes ProchaineGén. 

 

 

La joueuse de boccia Alison Levine était en vedette dans le site Internet de Radio-Canada la semaine dernière. Levine, joueuse no 1 BC4 de boccia, parlait de ses défis et de comment le sport a eu un impact majeur sur sa vie et son bonheur.

 

 

Les athlètes de déficience visuelle Priscilla Gagné et Jessica Tuomela partagent leurs expériences sur la vie en isolement pendant la COVID-19.    Cliquer ICI