Wilkie et Young montent sur le podium dans la Coupe du monde paranordique

Les courses de biathlon commencent à Canmore
Canmore2021

photo: Nordiq Canada

CANMORE, Alberta – Natalie Wilkie, de Salmon Arm, en C.-B., et Emily Young, de North Vancouver, ont obtenu des médailles d’argent et de bronze, jeudi, en biathlon féminin debout dans la Coupe du monde paranordique.

C’était la quatrième médaille cette semaine pour Wilkie et la première pour Young. Le Canada a remporté 13 médailles en tout en quatre courses au Parc provincial du Centre nordique de Canmore.

Ekaterina Rumyantseva, de Russie, a gagné le 12,5 kilomètres féminin en 40 minutes et 59,0 secondes. Wilkie, âgée de 20 ans, a suivi en 41:15,5 et Young en 42:13,5 après deux quatrièmes places. Les trois médaillées n’ont raté qu’un de leurs 20 tirs.

« C’est mon premier biathlon depuis longtemps, donc j’étais vraiment nerveuse avant », a dit Wilkie, triple médaillée aux Jeux paralympiques 2018. « Je devais travailler beaucoup sur tirer de manière constante et atteindre le plus de cibles que je pouvais tout en skiant vite. Je suis super stimulée par le résultat d’aujourd’hui. »

C ‘était une cinquième médaille en carrière dans la Coupe du monde pour Young.

« C’est rafraîchissant d’être sur le podium », a dit Young. « Nous avons encore eu une excellente course pour le Canada dans notre catégorie. Nous avons tellement une bonne équipe féminine. Nous nous poussons les unes les autres pour être plus rapides et nous sommes vraiment heureuses les unes pour les autres peu importe si nous terminons ou non sur le podium. »

Brittany Hudak, de Saskatoon, a en fait réussi le temps le plus rapide en ski, mais a raté trois tirs pour un temps final de 42:18,7. Chaque tir raté ajoute une minute au temps final.

Mark Arendz, d’Hartsville, de l’Î.P.-É., le meneur après deux temps de passage, s’est classé quatrième au 12,5 kilomètres de biathlon masculin à seulement sept secondes du podium.

La compétition se poursuivra samedi.

Les résultats complets sont disponibles ICI.