Pfizer oval logo that has a blue background and white font

Pfizer Canada soutient le Comité paralympique canadien depuis 1996 et en est le plus ancien partenaire d’entreprise.

Pfizer Canada est la filiale canadienne de Pfizer Inc., l’une des principales entreprises biopharmaceutiques à l’échelle mondiale. Notre gamme diversifiée de produits de soins de santé comprend des médicaments, des vaccins et des produits grand public figurant parmi les plus connus et les plus prescrits dans le monde. Tous les jours, les employés de Pfizer Canada travaillent afin d’offrir des traitements qui améliorent substantiellement la vie des patients. Nous mettons à profit la science et nos ressources mondiales pour améliorer la santé et le bien-être de la population canadienne, à toutes les étapes de la vie. Notre engagement se reflète dans tout ce que nous faisons, qu’il s’agisse d’initiatives de sensibilisation aux maladies ou de partenariats communautaires. À titre de partenaire principal du CPC, nous sommes très fiers des réalisations remarquables des athlètes en compétition et dans la vie. Pour en savoir davantage sur Pfizer Canada, visitez pfizer.ca ou suivez-nous sur LinkedIn, Facebook, Twitter ou YouTube.

Petro Canada logo - red background with white tips of maple leaf in the foreground

Depuis plus de 20 ans, Petro-Canada travaille en partenariat le Comité paralympique canadien afin d’épauler les athlètes, les entraîneurs et les membres de leurs familles. Qu’il s’agisse de rapprocher les athlètes et leur famille par le biais du programme Famille des athlètes canadiens ou de les aider à atteindre leur plein potentiel au moyen du programme Petro-Canada Favoriser les athlètes et les entraîneurs à la conquête de l’excellence (FACETM), nous voulons mettre tout en œuvre pour les aider à progresser.

Être fièrement d’ici, c’est soutenir ceux qui portent nos couleurs. C’est pourquoi, chaque année, Petro-Canada soutient 55 athlètes et leurs entraîneurs dans le cadre de notre programme FACE qui octroie 5 000 $ à chacun d’eux. Ces bourses visent à les aider à couvrir les dépenses reliées à l’entraînement, à l’équipement, à la formation des entraîneurs et aux déplacements pour les compétitions pour leur permettre de poursuivre leurs objectifs.

Petro-Canada croyons que tous les athlètes doivent célébrer leurs réalisations avec leurs êtres chers, et c’est ce que le programme Famille des athlètes canadiens leur permet de faire. Avec ce programme, nous veillons à ce que la famille de chaque athlète regarde son athlète paralympique ou son athlète olympique concourir sur la scène mondiale.

 
Canadian Tire logo - red upside down triangle with green maple leaf at the top

Canadian Tire, Sport Chek et Sports Experts, trois bannières de la famille d’entreprises Canadian Tire, sont les magasins d’articles de sport officiels de l’Équipe paralympique canadienne. Le soutien qu’ils apportent aux Paralympiens et à la prochaine génération d’athlètes canadiens, grâce à des programmes communautaires financés par l’entremise de la Fondation Bon départ de Canadian Tire, contribue au développement des athlètes, du terrain de jeu au podium.

Logo de lululemon

En tant qu’équipementier officiel, lululemon concevra les vêtements et les accessoires d’Équipe Canada pour les Jeux paralympiques et les Jeux parapanaméricains fournis à chaque athlète, entraîneur et membre de l’équipe de la mission, les vêtements pour la cérémonie d’ouverture, le podium (cérémonie des médailles), la cérémonie de fermeture, les occasions médiatiques et le Village des athlètes.  

 

En tant que marque engagée à concevoir des produits techniques et innovateurs pour et avec les athlètes, lululemon est depuis longtemps un champion du sport—aidant les athlètes au Canada, et partout dans le monde, à repousser leurs limites et produire et se sentir à leur meilleur. Le partenariat de lululemon avec le CPC inclura aussi le développement d’expériences et d’outils pour aider les athlètes à maximiser leur potentiel sur et hors du terrain de jeu. Une attention au yoga, à la pleine conscience et au soutien à la récupération sont fondamentaux pour le partenariat et l’engagement constant de lululemon envers les athlètes de toutes les capacités. De plus, lululemon aide aussi à réaliser plus de rêves paralympiques avec son Sac d’héritage futur, le morceau signature de la collection d’Équipe Canada pour lequel 10% des ventes de chaque sac vendu soutiendra la Fondation paralympique canadienne et la Fondation olympique canadienne.