Andrew Todd headshot

Andrew Todd

Date de naissance

Sport(s)

Para aviron

Ville natale

Thunder Bay, Ont.

Andrew Todd n’a connu que du succès depuis qu’il s‘est joint à l’équipe nationale de para-aviron. En 2018, il a gagné la médaille d’or aux championnats du monde en duo PR3 avec Kyle Fredrickson, de Victoria.

Aux Jeux paralympiques de 2016, il a aidé le Canada a remporté sa première médaille dans le sport comme membre du quatre avec barreur qui s’est classé troisième. Le quatre avait obtenu le même résultat un an plus tôt aux championnats du monde 2015.

En mai 2013, alors qu’il se battait pour une place dans l’équipe de quatre poids léger masculin du Canada, Andrew Todd a été frappé par un autobus alors qu’il faisait du vélo à London, en Ontario. Il a subi plusieurs fractures à la jambe droite et au pelvis. Après plus de 10 opérations, il n’a pas pu récupérer la même puissance dans sa jambe droite.

Malgré tout, il est demeuré concentré sur le sport et a rejoint le programme de para-aviron avec l’Ottawa Rowing Club. En 2015, il a obtenu une place dans l’équipage de JTB4+ (quatre mixte avec batteur) canadien. Ils ont remporté une médaille de bronze aux championnats du monde 2015 en France. En juin 2016 ils ont gagné la médaille d’or dans la régate de la Coupe du monde III à Poznan, en Pologne.

Todd a commencé à faire de l’aviron en 2007 à l’Université d’Ottawa.

An Type
Ville hôte
Médailles
2016 Été
brazil-flag-2 Created with Sketch.
Rio de Janeiro, Brésil
1 bronze medals

1 bronze medals

FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE

2016 Médaillé de bronze aux Jeux paralympiques… Membre de l’équipe aux championnats du monde 2015 …

 

VIE PERSONNELLE

Concentré sur les sciences à l’Université d’Ottawa… para-athlète de l’année 2015 d’Aviron Canada …

 

RÉSULTATS INTERNATIONAUX REMARQUABLES

2018 Championnats du monde duos PR3 1er

2018 Régate internationale de para-aviron, duos PR3, 1er

2016 Jeux paralympiques LTA4+ 3e

2015 Championnats du monde LTA4+ 3e