Birthdate

Sport(s)

Goalball

Hometown

Edmonton

Classification

Brieann Baldock est née avec de l’albinisme oculaire-cutané (albinos) ce qui fait qu’elle est légalement aveugle depuis sa naissance. Elle a toujours aimé faire du sport et être active et cela a toujours été un aspect vraiment important dans sa vie. En grandissant, elle a toujours joué à des sports sans handicap. À 16 ans elle a découvert le goalball à une activité de la Recreation Association for the Blind et elle y est accrochée depuis. Ce même hiver elle a essayé le hockey pour aveugles et a aimé cela aussi.

Elle est membre de l’équipe provinciale de goalball de l’Alberta. Remplaçante dans l’équipe pour le championnat du monde de 2018 et l’équipe pour les Jeux parapanaméricains de 2019, elle a évité la coupe pour ses premiers Jeux paralympiques pour Tokyo.

Elle crédite une solide performance au tournoi Grand Slam de Vancouver de 2019, dans lequel le Canada a gagné la médaille d’or, et son engagement dans l’entraînement pendant la pandémie pour avoir réussi à faire l’équipe pour Tokyo. À Edmonton, elle s’entraîne habituellement avec le membre de l’équipe nationale masculine de goalball Blair Nesbitt.

Elle a fait ses débuts dans l’équipe nationale en 2017 au championnat panaméricain de goalball en aidant le Canada à gagner la médaille d’or et une place pour le championnat du monde de 2018.

Elle rend hommage à l’ASRAB qui lui a fourni l’occasion de faire du sport, du niveau loisir au niveau d’athlète d’élite. 

RÉALISATIONS EN CARRIÈRE 
Médaille d’or au Grand Slam de Vancouver de 2019 … remplaçante dans l’équipe pour les Jeux parapanaméricains de 2019 et pour le championnat du monde de 2018 … médaille d’or au championnat panaméricain de 2017.

VIE PERSONNELLE
Vit à Edmonton… Sa mère Kelly Baldock est présidente de l’Alberta Society pour la déficience visuelle. A obtenu son baccalauréat en éducation à l’Université de l’Alberta… A un certificat en enseignement des besoins spéciaux et des soins aux enfants du McEwen College… 

 

RÉSULTATS INTERNATIONAUX REMARQUABLES
2019 Grand Slam de Vancouver 1ère 
2017 Championnat panaméricain 1ère 
 

An Type
Ville hôte
Médailles
2020 Été
Tokyo, Japon