Date de naissance

Sport(s)

Boccia

Ville natale

Montreal, QC

Iulian Ciobanu a explosé sur la scène du boccia en 2015, faisant sa première formation nationale seulement un an après avoir débuté dans le sport. Ciobanu a joué un rôle important dans la performance médaillée d’or en duo BC4 aux championnats des Amériques par équipe et en duo 2015 à Montréal. Son calme extérieur et port sur le court ont fait de lui un membre solide de la formation. Jouant maintenant au boccia à temps plein, les yeux de Iulian sont fermement fixés sur Tokyo 2020. 

En 2019, il a gagné la médaille de bronze aux Jeux parapanaméricains avec Alison Levine et Marco Dispaltro. En simple, le style de jeu de Ciobanu s’est assuré un billet pour le match pour la médaille de bronze contre son adversaire colombien, où il a raté le podium par seulement deux points.

Il est connu pour prendre des risques et utiliser des tirs intelligents pour battre ses adversaires, incluant un assortiment de ricochets, lobs, poussées, rouler et dépasser et déplacements.

Ciobanu a découvert le boccia après avoir participé à une démonstration en 2014 à une conférence organisée par Dystrophie musculaire Canada à Montréal. Avant de venir au Canada, il ne savait pas qu’il y avait un sport disponible pour les personnes ayant de la dystrophie musculaire.  

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE
A participé aux Jeux parapanaméricains 2019, aux championnats du monde 2018 et aux Jeux paralympiques 2016. 

PERSONNEL
Ciobanu est le mari de sa merveilleuse femme Corina et un fier père de deux belles filles … a déménagé de Moldovie avec sa famille au Canada en 2010... a un diplôme en psychologie de l’Université d’état de Moldovie…

RÉSULTATS INTERNATIONAUX REMARQUABLES
2019 Jeux parapanaméricains – Duo BC4 – 3e 
2018 Championnats du monde – Duo BC4 – 6e 
2016 Jeux paralympiques – Duo BC4 – 6e 
2016 Omnium mondial de boccia BISFed de Montréal – Duo BC4 – 2e 
2015 Championnats des Amériques par équipe et en duo de boccia – Duo BC4 – 1er 

An Type
Ville hôte
Médailles
2020 Été
Japanese flag
Tokyo, Japon
2019 Parapan am Games
Flag
Lima, Peru
1 bronze medals

1 bronze medals

2016 Été
Brazilian flag
Rio de Janeiro, Brésil