Birthdate

Sport(s)

Para cyclisme

Hometown

Midale, SK

Classification

Keely Shaw a effectué une montée météorique dans le monde du paracyclisme et a montré au cours des deux dernières saisons qu’elle serait une candidate pour des médailles aux Jeux paralympiques 2020.

En 2020, aux championnats du monde sur piste à Milton, en Ontario, elle a terminé quatrième, ratant la médaille de bronze par seulement 75 millisecondes dans la poursuite individuelle féminine C4.

Aux championnats du monde sur route 2019 en paracyclisme, Shaw a terminé quatrième dans le contre la montre et septième dans la course sur route de 65 kilomètres. Plus tôt en 2019, aux championnats du monde sur piste, elle a gagné la médaille d’argent dans la poursuite individuelle. 

Elle est devenue paracycliste en 2016 après avoir essayé plusieurs sports après qu’un accident de cheval l’ait laissée partiellement paralysée du côté gauche à 15 ans en 2009. Elle a participé à sa première course sur route en 2017. Elle a été invitée à un camp de Cyclisme Canada en 2017 et cette même année elle a gagné deux médailles aux championnats nationaux.

En 2018 elle a participé à ses premiers championnats du monde. Elle a terminé quatrième dans la poursuite individuelle aux championnats du monde sur piste et quatrième et septième dans le contre la montre et la course sur route aux championnats du monde sur route.

Elle a terminé sa maîtrise à l’Université de la Saskatchewan en kinésiologie en 2019. Sa thèse était sur l’impact du chocolat noir sur le cyclisme en haute altitude. Elle travaille pour son doctorat en kinésiologie —physiologie de l’exercice et nutrition sportive.  

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE Médaille d’argent aux championnats du monde de paracyclisme sur piste 2019 … A participé aux championnats du monde sur piste et aux championnats du monde sur route 2018 et 2019 …. Athlète féminine de l’année de la Saskatchewan pour 2019

PERSONNEL En 2009, à 15 ans, elle est tombée de cheval à la ferme familiale et a été diagnostiquée avec un vaisseau sanguin brisé au cerveau qui a causé une paralysie partielle … Avant son accident elle était une joueuse de hockey de haut niveau avec des rêves olympiques …. 

RÉSULTATS INTERNATIONAUX REMARQUABLES 2020 Championnats du monde sur piste, poursuite individuelle, 4e  2019 Championnats du monde sur route, contre la montre, 4e 2019 Championnats du monde sur route, course sur route, 7e  2019 Championnats du monde sur piste, poursuite individuelle, 2e  2018 Championnats du monde sur route, contre la montre, 4e 2018 Championnats du monde sur route, course sur route, 8e  2018 Championnats du monde sur piste, poursuite individuelle, 5e   

 

 

An Type
Ville hôte
Médailles
2020 Été
Tokyo, Japan
1 bronze medals

1 bronze medals