Birthdate

Sport(s)

Para-hockey sur glace

Hometown

Erin, ON

Classification

Déjà champion du monde et médaillé paralympique d’argent, Rob Armstrong visera aider le Canada à gagner une autre médaille aux Jeux paralympiques d’hiver de 2022 à Beijing.

Depuis les Jeux de PyeongChang, Armstrong a continué d’être un attaquant dominant avec Équipe Canada, remportant des médailles d’argent aux championnats du monde de 2019 et 2021. En 2021, il a raté tous les matches de la phase éliminatoire au championnat du monde après avoir subi une blessure dans le dernier match de groupe.

Armstrong était un fanatique de hockey à un jeune âge. Même un virus, qui a attaqué sa colonne vertébrale à 6 ans, n’a pas pu dissuader son désir pour le sport. Il a d’abord apprécié être gardien de but quand il a joué au hockey de rue avec ses amis. C’est alors qu’il a commencé à copier les grands noms du sport.

Il a réfléchi pendant près de quatre ans avant de décider s’il tenterait de passer à la luge et au para-hockey sur glace. Il a commencé à jouer en 2006 avec les Cruisers de Mississauga et ce fut le coup de foudre.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

Médaillé d’argent aux Jeux paralympiques de 2018... En 2017 il a aidé le Canada à gagner la médaille d’or au championnat du monde de para-hockey sur glace et des médailles d’argent aux deux championnats du monde suivants en 2019 et 2021.

PERSONNEL

Un virus a attaqué sa colonne vertébrale à 6 ans… A commencé à jouer au para-hockey sur glace en 2006 avec les Cruisers de Mississauga... Étudiant en droit à l’Université Carleton … En novembre 2018 il a été élu au conseil des athlètes paralympiques canadiens …

RÉSULTATS INTERNATIONAUX REMARQUABLES

2021 Championnat du monde de l’IPC 2e 
2019 Championnat du monde de l’IPC 2e
2018 Jeux paralympiques d’hiver 2e
2017 Championnat du monde de l’IPC 1er

An Type
Ville hôte
Médailles
2022 Hiver
china Created with Sketch.
Beijing, China
1 silver medals

1 silver medals

2018 Hiver
south-korea Created with Sketch.
Pyeongchang, Corée du Sud
1 silver medals

1 silver medals