Birthdate

Sport(s)

Para athlétisme

Hometown

Peace River, AB

Classification

En 2019, Thomas Normandeau a participé aux finales du 800m T47 aux Championnats du monde de l’IPC et aux Jeux parapanaméricains de Lima 2019, ses premiers Jeux majeurs. Il a terminé sixième à Lima et huitième à Dubai et il détenait le record canadien à la fin de la saison. Ces compétitions ont été ses tout premiers voyages en dehors de l’Amérique du Nord.

Normandeau a commencé à courir à son année senior à l’école secondaire. Il s’est joint à l’équipe de cross-country de son école secondaire pour améliorer son conditionnement pour le football. En 2018, il a découvert le monde du sport paralympique et il y avait une catégorie pour son handicap en athlétisme. Il a suivi les étapes pour éventuellement se mériter une place dans l’équipe nationale canadienne.  

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

2019 Jeux parapanaméricains, Championnats du monde de l’IPC

PERSONNEL

A gradué en science de l’exercice à l’Université Western Oregon… Son idole est le coureur d’ultra-marathons américain David Goggins…. Né sans main gauche.

RÉSULTATS INTERNATIONAUX REMARQUABLES

2019 Championnats du monde de l’IPC, 400m, 8e  2019 Jeux parapanaméricains, 400m, 6e  2019 Grand Prix de l’Arizona, 400m, 1er    

An Type
Ville hôte
Médailles
2020 Été
Tokyo, Japon
2019 Parapan am Games
Lima, Peru