Le Canada rebondit avec deux victoires au championnat du monde de curling en fauteuil roulant
Cela inclut une victoire contre la Chine, championne des Jeux paralympiques
Cela inclut une victoire contre la Chine, championne des Jeux paralympiques
BEIJING – Équipe Canada a enregistré ses deux premières victoires, dont une contre la championne des Jeux paralympiques, la Chine, dimanche, au championnat du monde de curling en fauteuil roulant.
Après une défaite contre les É.-U., le jour de l’ouverture, samedi, les Canadiens ont vaincu la Suisse 6-3 et ensuite ont défait la formation chinoise hôtesse 4-2. Les deux victoires placent le Canada dans une égalité à six équipes pour la deuxième place avec deux victoires et un revers. La Suède est première avec un dossier de 3-0.
Contre la Chine, le Canada, avec le capitaine Mark Ideson, Ina Forrest, Dennis Thiessen et Jon Thurston ont choisi de blanchir trois bouts avant que la Chine vole le quatrième pour mener 1-0.
Les Canadiens ont riposté avec deux points puis un vol d’un pour mener 3-1. Ils ont forcé la Chine à un prendre un au sixième puis en ont pris un au septième. Avec deux points d’avance au huitième, le Canada a éliminé toutes les pierres adverses pour décrocher sa deuxième victoire de la journée.
Pour toutes les équipes, ceci est plus qu’un championnat du monde. C’est une répétition en costume pour les Jeux paralympiques. Le lieu est le même édifice où se dérouleront les Jeux paralympiques en mars 2022.
« Maintenant l’objectif est de simplement nous familiariser avec l’environnement », a dit Ideson. « Être à l’aise d’être de nouveau en compétition et simplement bâtir le momentum avant les Jeux paralympiques. »
Ideson a dit que la première victoire contre la Suisse a été bonne pour la confiance.
« Cela fait longtemps que nous avons été dans un environnement compétitif, donc nous savions qu’il y aurait de la rouille », dit-il. « Nous allons bâtir sur ce momentum et nous espérons le prolonger. »
Le tournoi à la ronde se poursuivra lundi alors que le Canada affrontera la Suède et l’Écosse.
Pour obtenir plus de renseignements sur le championnat du monde de curling en fauteuil roulant, incluant les résultats, les horaires et les formations, allez à: worldcurling.org/events/wwhcc2021/