Judy Joseph-Black se joint au conseil d’administration du Comité paralympique canadien

Joseph-Black est une administratrice sportive de longue date et défenseure des intérêts du sport
A head shot of Judy Joseph-Black smiling

OTTAWA – L’administratrice sportive de longue date et défenseure des intérêts du sport, Judy Joseph-Black s’est officiellement jointe au conseil d’administration du Comité paralympique canadien.

Le choix de Mme Joseph-Black, originaire de l’île Gabriola en Colombie-Britannique, a été confirmé lors de la réunion du conseil d’administration du CPC, qui a eu lieu à Ottawa au début du mois. Elle entame dès maintenant son mandat d’administratrice, qui arrivera à échéance en 2025.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Judy au sein du conseil d’administration », déclare Marc-André Fabien, président du Comité paralympique canadien. « Sa vaste expérience dans différents secteurs de la communauté sportive ainsi que sa passion pour la promotion et la défense d’un sport sécuritaire et inclusif sont des ajouts précieux pour le conseil. Nous nous réjouissons déjà à l’idée de travailler avec elle au cours des prochaines années pour l’avancement du parasport au Canada. »

Actuellement à l’emploi de la BC Seniors Games Society à titre de gestionnaire des événements, Mme Joseph-Black possède une vaste expérience dans le sport, partout au Canada, particulièrement dans l’environnement des Jeux multisports. Elle s’implique dans le Mouvement paralympique au Canada depuis de nombreuses années, et a notamment fait partie du personnel de l’équipe canadienne aux Jeux paralympiques de Sydney 2000, de Salt Lake City 2002, d’Athènes 2004, de Beijing 2008 et de Londres 2012.

« Je suis ravie de pouvoir contribuer à l’avancement du Mouvement paralympique, ajoute Mme Joseph-Black. Je suis impatiente de rencontrer mes nouveaux collègues afin de travailler avec eux à la création d’un espace propice à la croissance de nos athlètes, de nos entraîneurs et de nos administrateurs. »

Judy Joseph-Black rejoint les autres membres du conseil d’administration 2021-2025, à savoir Marc-André Fabien, la vice-présidente Gail Hamamoto, les administrateurs Robert Fenton, Peter Lawless, David Masse, Cindy Ouellet (paralympienne), Janet Petras, David Rattray, Michelle Stilwell (paralympienne), Ian Troop et Ellen Waxman, ainsi que l’administrateur représentant des athlètes Tony Walby (président sortant du conseil des athlètes paralympiques canadiens qui sera remplacé au cours de la nouvelle année), l’administrateur représentant des entraîneurs Stephen Burke (président du conseil des entraîneurs paralympiques canadiens), Josh Dueck (membre du conseil des athlètes du Comité international paralympique) et Chelsey Gotell (membre du conseil d’administration du Comité international paralympique).

Pour de plus amples renseignements à propos du conseil d’administration, rendez-vous sur Paralympique.ca/Conseil d’administration.