Brandon Wagner

Brandon Wagner a découvert le basketball en fauteuil roulant en 1995 dans sa ville natale de Burlington, en Ontario. Il est doté d’un fort esprit de compétition et aime la présence physique qu’implique ce sport et le défi qui consiste à affronter des joueurs plus grands et plus forts. Lorsqu’il en a la possibilité, il exploite les erreurs défensives de ses adversaires.
La progression de Wagner a été particulièrement rapide. Il a intégré l’équipe nationale junior des moins de 23 ans en 2005. Il a été accepté pour jouer à l’Université de l’Illinois où son équipe a remporté les championnats collégiaux en 2008. En 2009, Wagner a été désigné étudiant-athlète de l’année en Illinois et a intégré pour la première fois l’équipe nationale canadienne séniore de basketball en fauteuil roulant.
Wagner participera pour la première fois aux Jeux paralympiques. Il faisait partie de l'équipe canadienne qui a remporté la médaille d'argent lors des Jeux parapanaméricains de 2007 à Rio de Janeiro, au Brésil, ainsi que la médaille de bronze lors des Jeux parapanaméricains de 2011 à Guadalajara, au Mexique.

Médailles

JeuxSportEvénementMédaille
2012 LondonBasketball en fauteuil roulantBasketball en fauteuil roulant - Hommesor
2007 RioBasketball en fauteuil roulantBasketball en fauteuil roulant - Hommesargent
2011 GuadalajaraBasketball en fauteuil roulantBasketball en fauteuil roulant - Hommesbronze

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2012 London Basketball en fauteuil roulant Basketball en fauteuil roulant - Hommes 1
Jeux Sport Evénement Résultat
2011 Guadalajara Basketball en fauteuil roulant Basketball en fauteuil roulant - Hommes 3
2007 Rio Basketball en fauteuil roulant Basketball en fauteuil roulant - Hommes 2