Eleonore Elstone

Eleonore Elstone a commencé à monter des poneys à l’âge de 7 ans en Allemagne, son pays natal, et elle faisait de la compétition à 12 ans. Elle a participé aux trois disciplines olympiques – dressage, concours complet et concours de saut d’obstacles – aux Championnats allemands pour jeunes cavaliers. En 1974, elle immigre au Canada et s’installe dans le cœur de la Colombie-Britannique où elle poursuit ses compétitions d’équitation. Après un accident d’équitation en 1979, elle se consacre entièrement au dressage.

Eleonore a souvent fait partie de la liste préliminaire pour l’équipe canadienne de dressage avec différents chevaux, même si son engagement envers le sport allait au-delà de la compétition. En tant qu’entraîneuse de niveau III, elle s’occupe activement des chevaux et des cavaliers en dressage pour le niveau Jeune Cavalier et plusieurs de ses élèves ont participé aux Championnats nord-américains pour Junior et Jeune Cavalier.

Eleonore a fait ses débuts en compétition de para-dressage en 2006 au concours CPEDI4* Pacific Rim qui s’est déroulé à Langley, Colombie-Britannique. Elle y a remporté toutes ses épreuves, et a ensuite représenté le Canada aux Championnats du monde de para-dressage l’année suivante. Ces bons résultats lui ont permis de réaliser son objectif et de se qualifier avec son cheval Lutke pour participer aux Jeux paralympiques de 2008 à Hong Kong.

Eleonore passe sa saison à s’entraîner et à participer à des compétitions avec Semke et Lutke aux écuries Pacific County à Langley, en Colombie-Britannique. Elle est aussi une entraîneuse de niveau III en dressage et enseigne le dressage de façon active.

Même si s’entraîner, monter à cheval et enseigner demeurent ses principaux objectifs, Eleonore est aussi membre du comité d’entraînement de Dressage Canada.

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2012 London Equestrian - Dressage Individual Championship - Mixed 7
2012 London Equestrian - Dressage Individual Freestyle - Mixed 10
2012 London Equestrian - Dressage Team - Mixed 8
2008 Beijing Equestrian - Dressage Individual Freestyle - Mixed 12
2008 Beijing Equestrian - Dressage Team - Mixed 7
2008 Beijing Equestrian - Dressage Individual Championship - Mixed 11