Tara Feser

Tara Feser a joué au basketball en position debout jusqu'à ce que ses genoux lui donnent du fil à retordre et l'empêchent de prendre part à des compétitions de haut niveau. Elle a découvert le basketball en fauteuil roulant par le biais de son entraîneuse d'école secondaire, Christina Jones, qui est membre du conseil d'administration de Basketball en fauteuil roulant Canada. Elle a intégré l’équipe nationale pour la première fois en 2008.
Feser faisait partie de l'équipe canadienne qui a terminé à la cinquième place aux Jeux paralympiques de 2008 à Beijing. Elle a aidé le Canada à remporter une médaille de bronze lors des Championnats du monde de 2010 et une médaille d'argent lors des Jeux parapanaméricains de Guadalajara, au Mexique. Feser a été nommée athlète féminine de l’année en 2010 par Basketball en fauteuil roulant Canada.
Feser est facile à approcher et très appréciée. Bien qu’elle marque souvent et avec régularité, elle met plus souvent l’accent sur le jeu par équipe : sur les passes, la défense, les rebonds, la récupération et le leadership. Elle est capable de marquer des points de plusieurs façons : dans la zone de lancer franc, derrière les joueuses alignées, au niveau de la ligne de lancer franc et même derrière la ligne des trois points.
Feser a décroché une maîtrise en performance humaine à l’Université de l’Alabama et une licence en éducation physique à l’Université de l’Alberta. Tara a signé en 2010 un contrat d’un anElle joue actuellement avec les Trier Dolphins en Allemagne comme semi-professionnelle.

Médailles

JeuxSportEvénementMédaille
2011 GuadalajaraBasketball en fauteuil roulantBasketball en fauteuil roulant- Femmesargent

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2012 London Basketball en fauteuil roulant Basketball en fauteuil roulant- Femmes 6
2008 Beijing Basketball en fauteuil roulant Basketball en fauteuil roulant- Femmes 5
Jeux Sport Evénement Résultat
2011 Guadalajara Basketball en fauteuil roulant Basketball en fauteuil roulant- Femmes 2