Faire un don

Greg Westlake, Michelle Salt, Kurt Oatway

Pouvez-vous vous imaginer assis seul dans un cours d’éducation physique pendant que le reste de la classe s’amuse? Pouvez-vous imaginer avoir besoin d’un équipement adapté coûteux pour participer à presque n’importe quel sport? Pouvez-vous vous imaginer sans le soutien dont vous avez besoin pour exceller aux plus hauts échelons du sport qui vous passionne?

Maintenant, IMAGINEZ… un pays où le sport est accessible à tous.

Notre but est de faire en sorte que les programmes, le matériel et les ressources humaines sont en place pour propulser un plus grand nombre de personnes handicapées au Canada du terrain de jeu jusqu’au podium paralympique.

Notre rêve est qu’aucune personne handicapée au Canada ne rencontre d’obstacles à la pratique sportive.

Voici comment faire un don 

Cliquez ici pour faire un don en ligne

  • Pour faire un don par courrier - téléchargement
  • Pour faire un don par téléphone
    • Téléphonez-nous au 613-569-4333, poste 248 pour parler à un membre de notre équipe.
    • Tous les donateurs recevront un reçu d'impôt pour activités de bienfaisance.  Le numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance de la Fondation paralympique canadienne est le 813904190RR0001.

 

Brian Hill en compagnie d’enfants dans la classe

Effets

Inspirés par nos paralympiens, plusieurs enfants avec un handicap rêvent de monter sur le podium et de représenter le Canada.

Le programme caritatif Bon départ de Canadian Tire et le Comité paralympique canadien se sont associés pour créer le Fonds Bon départ pour le parasport afin d’aider un plus grand nombre d’enfants au Canada à s’impliquer au niveau sportif. Le Fonds contribue à prendre en charge le coût de programmes de sport et de loisir destinés aux enfants âgés de 4 à 18 ans qui sont défavorisés financièrement et qui ont un handicap. Les fonds peuvent servir à prendre en charge les frais d’inscription, de transport et d’équipement des enfants prenant part à des programmes parasportifs approuvés.

 

Le saviez-vous

  • Un abonnement annuel dans un centre à la fine pointe de la technologie où les jeunes enfants peuvent faire du sport peut coûter jusqu’à 400 $
  • Une paire de patins de hockey coûte 200 $, mais la luge nécessaire pour jouer au hockey sur luge coûte 550 $.
  • Les parents peuvent débourser une centaine de dollars pour de bons souliers de course, mais un bon fauteuil roulant adapté à la course ou au basketball vaut environ 3000 $.

Au-delà du sport