EN BREF
Date de naissance
3 mars, 2000
Ville de résidence
Smithers, B.C.
Résidence
Smithers, B.C.
Sport
Parahockey sur glace
Experience
Beijing 2022
Le gardien Adam Kingsmill, qui a perdu une jambe quand il était enfant, n’a commencé à jouer au para-hockey sur glace qu’en 2016. Il a reçu une invitation pour un camp des espoirs NextGen de Hockey Canada cette année-là après que des entraîneurs l’aient vu dans des films essayer de faire les Cougars de Cariboo, une équipe de hockey debout.
En 2021, il a été un des quatre membres dans Équipe Canada à faire ses débuts au championnat du monde de para-hockey sur glace qui a eu lieu à Ostrava, en République tchèque.
Kingsmill a grandi à Smithers, en C .-B. Son accident s’est produit quand il avait deux ans, quand il était dehors à courir partout dans ses bottes de caoutchouc dans la pluie et qu’il a essayé de courser avec la tondeuse à gazon. Kingsmill a glissé et tombé et c’est ainsi qu’il a perdu sa jambe droite.
Il a aussi joué du softball, fait du motocross, jouer au hockey debout et au golf. En 2012, il a déchiré sa rate et son pancréas dans un accident de motocross.
FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE
2021 Série du Canada c. les É.U. et la Corée du Sud … 2018 et 2019 Coupe de para-hockey Canadian Tire …
PERSONNEL
Il étudie la thérapie sportive à l’Université Mount Royal de Calgary et il a passé du temps comme stagiaire avec l’équipe de la LNH des Flames de Calgary … À deux ans il a perdu la jambe droite sous le genou dans un accident avec une tondeuse à gazon.
RÉSULTATS INTERNATIONAUX REMARQUABLES
2022 Jeux paralympiques d’hiver – 2e
2021 Championnat du monde de l’IPC – 2e
Médailles paralympiques
1