EN BREF

Date de naissance

22 mai, 1988

Ville de résidence

Burnaby, B.C.

Résidence

Burnaby, B.C.

Sport

Basketball en fauteuil roulant

Les entraîneurs Joe Higgins et Marni Abbott-Peter l’ont tout d’abord recruté pour jouer dans une ligue récréative locale. Après avoir été honorée à titre de joueuse qui s’est le plus améliorée durant sa saison de recrue, la native de Burnaby, C.-B., s’est jointe au club des BC Breakers et a aidé l’équipe à remporter le titre aux championnats nationaux en 2012.

Elle estime que son entraînement tôt le matin et tard en soirée a été le catalyseur qui lui a permis de devenir membre de l’équipe nationale féminine en 2013.

Lorsqu’elle n’est pas sur le terrain de basketball, Yan reste active en pratiquant plusieurs autres sports, dont la natation, la course en fauteuil roulant, le tennis en fauteuil roulant en plus d’épreuves d’athlétisme comme le lancer du poids, du javelot et du disque et le vélo à main.

FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE

Jeux paralympiques 2016…

VIE PERSONNELLE

Yan est une athlète aux talents variés – en 2012, elle a été couronnée championne nationale en lancer du poids et s’est classée deuxième au tennis féminin en fauteuil roulant (simple et double) au championnat national

RÉSULTATS INTERNATIONAUX REMARQUABLES

2016 Jeux paralympiques 5e

2014 Championnats du monde à Toronto – 1ere