EN BREF

Date de naissance

21 juin, 1988

Lieu de naissance

Oshawa, ON

Résidence

Oshawa, ON

Sport

Para snowboard

Pour sa deuxième année consécutive dans l’équipe nationale, Andrew Genge a participé aux Jeux paralympiques d’hiver de 2018 à PyeongChang.

Après avoir subi un AVC à 15 ans à la suite d’un horrible plaqué au rugby, Genge était de retour sur sa planche seulement cinq mois plus tard, et ne l’a jamais regretté.

Genge a explosé sur la scène de la compétition en 2016 quand il a remporté une médaille de bronze à sa toute première Coupe du monde de parasnowboard-cross à Big White Ski Resort à Kelowna, en CB, et il a terminé deuxième aux championnats nationaux Pays de la vitesse Sports Experts à Chantecler, au QC.

Décrivant son style comme « échevelé mais malgré tout compétitif», Genge a été nommé dans l’équipe nationale pour la première fois en 2017 et il a continué d’impressionner avec une autre médaille de bronze dans la Coupe du monde, une quatrième place dans la Coupe du monde et test officiel de PyeongChang 2018 et deux résultats parmi les 10 premiers aux championnats du monde de parasnowboard 2017 à Big White.

FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE

2018 – Jeux paralympiques d’hiver… Membre de l’équipe pour les championnats du monde 2017…

VIE PERSONNELLE

En 2004 il s’est fracturé l’os de la mâchoire en jouant au rugby pour l’équipe de son école secondaire.

Il a subi un AVC qui a provoqué une paralysie du côté droit de son corps… Il étudie pour être infirmier au Durham College à Oshawa… De 2006 à 2011 il a étudié la kinésiologie et la science de l’exercice à l’Université York de Toronto

RÉSULTATS INTERNATIONAUX REMARQUABLES

  • 2018 Jeux paralympiques d’hiver – snowboard cross – 8e
  • 2018 Jeux paralympiques d’hiver – slalom en banque – 11e
  • 2018 Finale de la Coupe du monde – snowboard cross –6e
  • 2017 Championnats du monde – snowboard cross – 8e
  • 2017 Finale de la Coupe du monde – snowboard cross – 4e