EN BREF

Date de naissance

15 octobre, 1991

Lieu de naissance

Edmonton, AB

Résidence

Edmonton, AB

Sport

Volleyball assis

Austin Hinchey est le capitaine actuel de l’équipe nationale canadienne, un poste qu’il occupe depuis 2011. Il a commencé à représenter le Canada à 15 ans quand il a joué dans la Coupe du monde en 2007 pour l’équipe nationale de volleyball debout pour handicapés. À l’été de 2010, il a joué dans le cadre de l’équipe nationale de volleyball assis au championnat du monde qui a eu lieu à Oklahoma. Il a aidé le Canada à remporter une médaille de bronze en volleyball assis aux Jeux parapanaméricains de Guadalajara 2011 et Toronto 2015.

 

Hinchey a aussi eu une carrière couronnée de succès en volleyball intérieur (sans handicap) et a été capitaine de l’équipe pendant trois saisons pour les Ooks de la Northern Alberta Institute of Technology (NAIT). Il a été nommé leur joueur par excellence en 2012. À sa quatrième année, I’étudiant en finance a changé pour l’Université de la Colombie-Britannique où il a de nouveau défié les chances de faire l’équipe pour ses deux dernières années d’admissibilité de jeu au collège.

FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE

Médaille de bronze aux Jeux parapanaméricains de 2011 et 2015 … Membre de l’équipe au championnat du monde de 2010 … À la Northern Alberta Institute of Technology il a remporté le prix Derek Mittlestadt pour ses contributions à l’équipe en 2010 et a été nommé joueur par excellence en 2012.

VIE PERSONNELLE

Diagnostiqué à 18 mois avec la maladie des os de verre (pseudarthose congénitale), un état rare qui affecte son péroné et son tibia sous le genou. Hinchey a subi 13 opérations dans sa jeunesse et il a décidé à 10 ans de se faire amputer la jambe sous le genou. Il a reçu une prothèse de jambe et a lancé sa carrière sportive couronnée de succès.

RÉSULTATS INTERNATIONAUX REMARQUABLES

  • 2017 Championnats panaméricains 3e
  • 2015 Jeux parapanaméricains 3e
  • 2011 Jeux parapanaméricains 3e
  • 2010 Championnats du monde 10e