EN BREF

Date de naissance

15 juillet, 1967

Lieu de naissance

Mission, B.C.

Résidence

Mission, B.C.

Sport

Tennis en fauteuil roulant

Experience

Santiago 2023

Barry Henderson a trois titres ITF à son actif et est trois fois champion en double des championnats nationaux. En octobre 2023, il est classé n°86 mondial en simple masculin de tennis en fauteuil roulant et a atteint plus tôt dans l’année un sommet en carrière n°82. Il a une fiche de 13-10 en 2023.

Henderson a joué au tennis de manière récréative dans sa jeunesse et a commencé à s’entraîner à l’université. Après avoir perdu sa jambe, il a été initié au tennis en fauteuil roulant.

En 2019, il a reçu un prix d’excellence de Tennis Canada en tant que joueur de tennis en fauteuil roulant le plus amélioré au pays. Cette saison-là, il a terminé troisième en simple masculin et a remporté un titre en double aux Championnats nationaux de tennis en fauteuil roulant 2019 à Montréal.

Il a également eu l’occasion de représenter le Canada aux qualifications des Amériques pour la Coupe du monde par équipe BNP Paribas 2019, où il a terminé troisième aux côtés de son coéquipier et partenaire de double de l’équipe C.-B., Thomas Venos.

PERSONNEL

Aime le ski alpin…. Partisan des Canucks de Vancouver… Enseignant et directeur adjoint d’une école primaire…. A vécu au Kenya dans sa jeunesse…