EN BREF

Date de naissance

26 septembre, 1986

Ville de résidence

North Augusta, ON

Résidence

North Augusta, ON

Sport

Rugby en fauteuil roulant

Experience

Lima 2019

Benjamin Perkins est devenu quadriplégique à l’âge de 21 ans lorsqu’il a été gravement blessé dans un accident de voiture. Pendant son rétablissement au Centre de réadaptation de l’hôpital d’Ottawa, Ben a été initié au rugby en fauteuil roulant lorsque les Stingers d’Ottawa, une équipe du club local, ont visité le centre pour organiser une pratique ouverte. Intrigué par le rythme effréné du rugby en fauteuil roulant, il n’a tout simplement pas pu dire «non» quand un membre des Stingers lui a demandé s’il voulait essayer ce sport.

 

Perkins s’est donc joint aux Stingers, peu après, et il a commencé à jouer au rugby en fauteuil roulant sur une base plus régulière. Ayant déjà joué au rugby et au hockey, de nombreux aspects de ce sport lui sont venus naturellement et il a rapidement réussi à s’imposer comme un défenseur solide qui possède aussi la capacité de faire des passes rapides et précises quand il est en attaque.

 

De là, Ben a participé à des tournois de rugby en fauteuil roulant partout au Canada et aux États-Unis. Il est également devenu membre de l’équipe provinciale de l’Ontario et a participé à onze championnats nationaux consécutifs, remportant sept fois le titre.

 

En 2013, Perkins a été sélectionné pour faire partie du programme de l’équipe nationale du Canada.

 

Ben a raté de peu sa sélection pour les Jeux paralympiques de 2016 et le Championnat du monde de 2018. Toutefois, malgré ces revers, il est demeuré déterminé à représenter le Canada lors d’un événement majeur et a finalement obtenu sa place sur la liste des douze joueurs choisis en 2019, lorsqu’il a été sélectionné pour participer aux Jeux parapanaméricains à Lima, au Pérou. 

FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE

Ben Perkins souhaite que les Jeux parapanaméricains de 2019 à Lima soient le premier d’une longue série de faits saillants dans sa carrière.

VIE PERSONNELLE

En dehors du rugby en fauteuil roulant, Ben aime passer son temps avec sa famille, surtout avec son fils. Il aime aussi être dans la nature et aller à la chasse de temps en temps.

RÉSULTATS INTERNATIONAUX REMARQUABLES

  • Première participation à une compétition internationale.