EN BREF

Date de naissance

14 mars, 1986

Lieu de naissance

Merrickville, Ont.

Résidence

Merrickville, Ont.

Sport

Ski para-alpin

Experience

Beijing 2022

Dans la saison 2021-22 Brian Rowland a acquis une précieuse expérience internationale avant ses premiers Jeux paralympiques à Beijing, participant à deux Coupes du monde et aux championnats du monde des parasports de neige.

Rowland, qui concoure en ski assis, s’est joint à l’équipe nationale en 2019 après avoir remporté la médaille d’argent aux Jeux d’hiver du Canada en 2019 à Red Deer, en Alberta. 

Il a eu un accident de motocross en 2015 qui a résulté en une blessure à la moelle épinière. La blessure ne l’a pas ralenti alors qu’il continue de faire du surf, du vélo de montagne et du Jet Ski quand il n’est pas sur les pentes. 

Rowland s’est joint au programme de ski adapté à Calabogie, en Ontario. Il a commencé à concourir pour Équipe Ontario lors de l’hiver de 2018 et s’est joint au programme NextGen de Canada Alpin la saison suivante.

Avant sa blessure, Rowland avait pour modèle Terry Fox, le coureur canadien qui a couru à travers le Canada pour élever la sensibilisation pour la recherche sur le cancer et cette admiration continue d’inspirer Rowland pour agir comme mentor pour les jeunes athlètes.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

2022 Championnats du monde des parasports de neige …

PERSONNEL

Il a gagné la catégorie adaptée aux championnats canadiens de wakesurf en 2019 à Chestermere Lake, en Alberta… A subi une blessure à la moelle épinière à la suite d’un accident de motocyclette en 2015.

RÉSULTATS INTERNATIONAUX REMARQUABLES

2022 Jeux paralympiques d’hiver – Super G – 10e
2022 Jeux paralympiques d’hiver – slalom géant – 12e
2022 Championnats du monde des parasports de neige – slalom géant – 12e