EN BREF

Date de naissance

5 mai, 1972

Lieu de naissance

Markham, ON

Résidence

Markham, ON

Sport

Ski para-alpin

Experience

Sochi 2014

Vancouver 2010

Un des athlètes para-alpins les plus décorés au monde, Chris Williamson est de nouveau monté sur le podium aux Jeux paralympiques de 2014 à Sotchi en remportant une médaille de bronze en slalom pour la déficience visuelle avec son guide Nick Brush. Il est maintenant quadruple médaillé paralympique – dont une fois en or à Salt Lake City en 2002.

De plus, son curriculum vitae inclut un incroyable total de 105 podiums (dont 56 victoires) dans les Coupes du monde du CIP, 13 médailles (dont deux d’or) aux championnats du monde, ainsi que huit Globes de crystal du CIP et de nombreux titres aux championnats nationaux.

Il s’est battu pour retourner aux Jeux de Sotchi après avoir subi des blessures en 2011-12 et en 2013. Williamson s’est présenté aux Jeux après avoir gagné une médaille d’or dans la dernière Coupe du monde du CIP en 2013 à Sotchi. Le vétéran de l’équipe nationale est reconnu pour sa détermination et son amour de la compétition qui sont les principaux ingrédients de la recette qui a marqué sa carrière compétitive.

Quand il est chez-lui à Toronto, en Ontario, Williamson partage son temps entre le ski et l’entraînement, un travail à temps plein et passer du temps avec sa femme et ses deux enfants. Il a un album de photos de sa famille dans son sac à dos dans toutes ses courses, donc ils peuvent être près de lui chaque fois qui pousse la porte de départ.

ÉVÉNEMENTS MARQUANTS DE SA CARRIÈRE

Quatre fois médaillé paralympique, dont une fois en or en slalom à Salt Lake City en 2002
105 podiums de la Coupe du monde du CIP (56 victoires)
13 médailles aux championnats du monde de ski alpin du CIP, dont deux d’or
Huit fois gagnant du Globe de crystal du CIP

 

Médailles paralympiques

1

1

2