EN BREF

Date de naissance

31 décembre, 1969

Ville de résidence

Murrayville, C.-B.

Résidence

Murrayville, C.-B.

Sport

Paratriathlon

Experience

Rio 2016

Christine Robbins est née dans une famille d’athlètes de niveau mondial. Ses deux tantes ont atteint les plus hauts niveaux avec Équipe Canada dans les sauts équestres et le ski alpin. Robbins est née avec une déficience visuelle et ses parents l’ont toujours encouragée à pratiquer plusieurs sports: natation et course dans les équipes de l’école secondaire, ski et spécialement les sauts équestres. Les faits saillants dans sa carrière incluent les meilleurs rubans dans plusieurs Grands Prix et une médaille d’or aux Jeux d’été de la C.-B.

Après la décision d’arrêter complètement de monter en compétition pour se concentrer sur ses études post-secondaires, Robbins a continué de demeurer en forme en courant et en nageant. Quand elle a déménagé à Ottawa, un ami l’a encouragée à se joindre à une clinique de demi-marathon avec Running Room. Elle a complété quatre demi-marathons en deux ans.

Après son quatrième demi-marathon elle s’est tannée de seulement courir et a eu besoin d’un nouveau défi. Un autre ami l’a invitée au premier camp de para-triathlon de Triathlon Canada et elle est accrochée depuis. Elle aime le défi de s’entraîner dans les trois sports en même temps.

En 2013, Robbins a participé à des para-triathlons pour la première fois. Chaque course a été une aventure et une excellente expérience d’apprentissage. Gagner le championnat national dans sa catégorie avec sa guide de l’époque, Lindsay Los, et être entourée par sa famille qui la soutenait a été définitivement un fait saillant.

FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE

2016 Jeux paralympiques… Deux fois membre de l’équipe pour les championnats du monde de para-triathlon…

VIE PERSONNELLE

A obtenu une maîtrise en politique gouvernementale à l’Université Simon Fraser…

RÉSULTATS INTERNATIONAUX REMARQUABLES

  • 2016 – Jeux paralympiques 10e
  • 2016 – Circuit mondial de para-triathlon de l’ITU (Strathclyde, Écosse) 2e
  • 2016 – Circuit mondial de para-triathlon de l’ITU (Yokohama) 4e
  • 2015 – Championnats du monde 8e
  • 2015 – Championnats canadiens 1ère
  • 2015 – Circuit mondial de para-triathlon de l’ITU (Edmonton) 2e
  • 2014 – Championnats du monde 6e
  • 2014 – Circuit mondial de para-triathlon de l’ITU (Magog) 2e
  • 2014 – Circuit mondial de para-triathlon de l’ITU (Chicago) 2e