EN BREF

Date de naissance

10 décembre, 1999

Ville de résidence

Eel River Bar, N.B.

Résidence

Eel River Bar, N.B.

Sport

Basketball en fauteuil roulant

Experience

Santiago 2023

Desiree Isaac-Pictou a fait partie de l’équipe canadienne qui s’est classée sixième au championnat du monde de basket-ball en fauteuil roulant U25 en 2023. Plus tard en 2023, elle a de nouveau porté les couleurs de l’équipe nationale aux Jeux parapanaméricains, où le Canada a remporté la médaille d’argent.

Elle a fait partie de l’équipe canadienne lors des qualifications pour les Jeux paralympiques de 2024.

Isaac-Pictou a été blessée en 2020. Elle regardait une course dans les marais boueux – une forme de sport automobile hors route – près de chez elle dans la Première Nation d’Eel River Bar, au Nouveau-Brunswick, lorsqu’un des véhicules a déraillé de la piste et l’a heurtée, ce qui a entraîné plusieurs fractures et deux amputations de jambes.

Dans le cadre de sa réadaptation, le récréothérapeute d’Isaac-Pictou l’a présentée à Sally Hutt, la directrice générale de Parasport Nouveau-Brunswick. Cette dernière lui a ouvert les yeux sur le monde des sports adaptés.

FAITS MARQUANTS DE LA CARRIÈRE

Jeux parapanaméricains de 2023….

VIE PERSONNELLE

A obtenu un diplôme en administration des affaires de l’Université du Nouveau-Brunswick en 2022… Travaille dans le domaine des médias sociaux et des communications pour une fondation communautaire autochtone…

RÉSULTATS INTERNATIONAUX REMARQUABLES

2023 Jeux parapanaméricains 2e