EN BREF

Date de naissance

27 avril, 1995

Ville de résidence

Brantford, Ont.

Résidence

Brantford, Ont.

Sport

Parahockey sur glace

Experience

Beijing 2022

En avril 2017, Garrett Riley a participé à une activité Paralympiens recherchés du Comité paralympique canadien à Montréal, qui visait trouver de potentiels paralympiens. Cela a démarré son aventure vers ses premiers Jeux paralympiques en 2022.

Au cours des deux dernières saisons, Riley a combattu des blessures, mais il a été inséré dans la formation pour la mini-série du Canada à la fin de 2021 contre les É.-U. et la Corée du Sud. 

Après avoir participé à ses premiers championnats du monde en 2019, il a subi une opération en janvier 2020 sur sa jambe amputée et, en combinaison avec la pandémie, il n’a pas joué pendant toute l’année.  

À 15 ans, Riley a été diagnostiqué avec un ostéosarcome – le même cancer que Terry Fox. Il avait une tumeur au genou gauche et trois grandes taches noires dans ses poumons. Ils ont d’abord pu sauver sa jambe dans une opération en 2011, ce qui l’a laissé sans cancer, mais des complications sont survenues l’an dernier à cause d’une infection et sa jambe gauche a été amputée.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE
2019 Championnat du monde … 

PERSONNEL
Diagnostiqué avec un ostéosarcome, un genre de cancer des os en environ 2010. Sa jambe a été amputée en 2017… 

Médailles paralympiques

1