EN BREF

Date de naissance

26 mars, 1989

Lieu de naissance

Québec City, QC

Résidence

Québec City, QC

Sport

Ski para-alpin

Experience

Beijing 2022

Julien Petit est le guide du skieur alpin ayant une déficience visuelle Logan Leach, une recrue dans l’équipe nationale dans la saison 2021-22.

Le duo a participé aux deux premières Coupes du monde dans la saison 2021-22. Ils ont cumulé huit résultats parmi les 10 premiers dans la catégorie de la déficience visuelle, leur meilleur résultat étant une cinquième place en slalom à la deuxième étape à St. Moritz, en Suisse.

Alors que Leach a progressé dans le cheminement de développement à un rythme torride, le défi était de trouver un guide qui égalerait sa vitesse, son habileté et sa passion. Avant la saison 2019-20, BC Adaptive Snowsports a pu recruter et embaucher Petit, de Québec. 

À partir de leur saison 2019-20 à Silver Star Mountain, Leach et Petit ont prouvé être une excellente équipe, investissant le temps et l’effort pour atteindre l’objectif de faire l’équipe nationale.

Petit a grandi à Bromont, au Québec, où il a participé à des courses avant d’aller dans l’Ouest pour se joindre à Leach. 

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE
2021-22 Coupe du monde… 

PERSONNEL
Ingénieur en formation … a étudié à l’École de technologie supérieure… Travaille comme mécanicien de vélo et aime faire du vélo dans ses temps libre… 

RÉSULTATS INTERNATIONAUX REMARQUABLES

2022 Jeux paralympiques d’hiver slalom 5e
2022 Jeux paralympiques d’hiver super combiné 6e
2022 Jeux paralympiques d’hiver Super G 7e
2022 Jeux paralympiques d’hiver descente 9e