EN BREF

Date de naissance

5 juin, 1989

Lieu de naissance

St. John's, N.L.

Résidence

St. John's, N.L.

Sport

Boccia

Experience

Santiago 2023

Kristyn Collins a atteint les huitièmes de finale de l’épreuve individuelle féminine BC2 aux Championnats du monde 2022. Plus tôt cette année-là, elle est entrée dans l’histoire du boccia canadien avec une médaille de bronze à la Coupe du monde de boccia 2022 à Rio, devenant ainsi la première Canadienne à remporter une médaille lors d’une épreuve mondiale dans la classification féminine BC2.

Son succès s’est poursuivi en 2023, avec notamment une médaille de bronze lors de l’épreuve test des Jeux parapanaméricains à Santiago.

Dans le passé, elle a pratiqué le hockey sur luge, l’équitation thérapeutique et le karaté. Elle a commencé à jouer au boccia dans un programme récréatif organisé par Easter Seals en 2012 et a continué à augmenter sa participation depuis.

Depuis qu’elle a participé à ses premiers Championnats canadiens en 2013, l’expérience de la compétition ne l’a jamais quittée. Elle a ressenti un sentiment d’appartenance et a commencé à travailler fort pour s’améliorer autant que possible. Il y a eu des hauts et des bas, mais son dévouement et son attitude « ne jamais abandonner » l’ont menée au succès dans le programme national. 

Elle est surtout fière d’avoir fourni les efforts nécessaires pour être sélectionnée dans l’équipe nationale en 2019, 2022, et 2023. Avoir la possibilité de représenter son pays au sein de l’équipe canadienne sur la scène mondiale est un rêve qu’elle nourrissait depuis longtemps et qu’elle n’avait jamais cru possible jusqu’à maintenant.
 

FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE
Championnats du monde 2022…

RÉSULTATS INTERNATIONAUX REMARQUABLES
Championnats du monde 2022 – individuels féminins – éliminés en huitièmes de finale
Championnats du monde 2022 – équipe BC1-2 – n’a pas accédé aux séries éliminatoires