EN BREF

Date de naissance

1 octobre, 2002

Lieu de naissance

Lumby, B.C.

Résidence

Lumby, B.C.

Sport

Ski para-alpin

Experience

Beijing 2022

La recrue dans l’équipe nationale Logan Leach et son guide Julien Petit ont participé aux deux premières Coupes du monde dans la saison 2021-22. Ils ont cumulé huit résultats parmi les 10 premiers dans la catégorie de la déficience visuelle, leur meilleur résultat étant une cinquième place en slalom à la deuxième étape à St. Moritz, en Suisse.

Leach a commencé le ski alpin en 2010, peu après son diagnostic de la maladie de Stargardt, avec SilverStar Adaptive Snow Sports et le club de ski de Vernon.  

À partir de là, il est allé au Colorado et a gagné trois médailles d’or aux championnats nationaux para-alpins É.-U./Canada. Leach a été le premier skieur ayant un handicap à se joindre à la Snow Sport Academy, ouvrant la voie pour d’autres. Il a été nommé dans le programme de développement de B.C. Para-Alpine avec B.C. Adaptive Snowsports en 2017.

En 2019, Leach a gagné une médaille d’argent aux Jeux d’hiver du Canada à Red Deer, sa première compétition majeure, ratant celle d’or par seulement six dixièmes de seconde. Cette même année, il y a eu un concert bénéfice pour Leach dans sa ville d’origine de Lumby, en C.-B., pour aider pour des camps nationaux pour les espoirs.

En 2020, Leach a été recruté pour se joindre au programme NextGen de Canada Alpin.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE
2021-22 Coupe du monde… en 2021, nommé finaliste pour le titre d’athlète ayant un handicap de l’année pour Sport BC… Médaille d’argent aux Jeux du Canada 2019 … A reçu un prix d’excellence sportive aux 2020 PacificSport Okanagan Community Sport Hero Awards à Kelowna, en C.-B.…

PERSONNEL
Diagnostiqué avec la maladie de Stargardt… Il a essayé le ski alpin après ne pas avoir pu jouer au hockey à cause de sa déficience visuelle…

RÉSULTATS INTERNATIONAUX REMARQUABLES

2022 Jeux paralympiques d’hiver slalom 5e
2022 Jeux paralympiques d’hiver super combiné 6e
2022 Jeux paralympiques d’hiver Super G 7e
2022 Jeux paralympiques d’hiver descente 9e