EN BREF

Date de naissance

13 novembre, 1981

Lieu de naissance

Lethbridge, AB

Résidence

Lethbridge, AB

Sport

Para cyclisme

Experience

Lima 2019

Lowell Taylor a appris qu’il avait le talent pour être un athlète d’élite quand il a participé à une activité de recherche de paralympiens du Comité paralympique canadien en 2015. En tant que membre de l’équipe NextGen de Cyclisme Canada, il a eu son premier aperçu des Jeux majeurs aux Jeux parapanaméricains de 2019 à Lima , puis au début de 2020, il a participé aux Championnats du monde sur piste à Milton, en Ontario.

Aux Jeux parapanaméricains, il a remporté des médailles d’argent au Kilo et en poursuite individuelle avec le pilote Andrew Davidson. Son meilleur résultat aux championnats du monde sur piste en 2020 était un septième dans la poursuite individuelle avec le pilote Ed Veal. Ils ont également établi un record canadien au Kilo.

VIE PERSONNELLE

Diagnostiqué avec la rétinite pigmentaire (RP), ce qui l’a forcé à s’ajuster à une vision diminuante toute sa vie …. D’abord un concurrent de déficience visuelle dans Amazing Race Canada en 2016…. Il est un psychologue enregistré et donne des conseils, et agit comme entraîneur et fait de la consultation… Depuis 2017 il a été entraîneur de santé et de bien-être à Mind, Set, Go, une série de documentaires de télévision à AMI… A une maîtrise en arts de l’Université Yorkville et un baccalauréat de l’Université de Lethbridge.

RÉSULTATS INTERNATIONAUX REMARQUABLES

  • 2020 Championnats du monde sur piste, poursuite individuelle, 7e 
  • 2019 Jeux parapanaméricains, poursuite individuellle, 2e
  • 2019 Jeux parapanaméricains, contre la montre,  2e
  • 2019 Championnats canadiens, course sur route, 2e
  • 2019 Championnats canadiens, contre la montre, 1ère