EN BREF

Date de naissance

1 mars, 1975

Lieu de naissance

Brampton, ON

Résidence

Brampton, ON

Sport

Para tennis de table

Muhammad Mudassar a reçu un diagnostic de polio dès son enfance, mais cela ne l’a pas empêché de pratiquer plusieurs sports, dont le tennis de table. Dans son Pakistan natal, il a participé à des courses en fauteuil roulant et a également été quatre fois champion national de tennis de table.

Il a déménagé au Canada en 2003 et a participé à ses premiers championnats de paratennis de table en 2004, remportant une médaille de bronze. Sa carrière professionnelle est devenue une priorité pour les années suivantes. Il a réapparu sur la scène nationale du tennis de table en 2010 et a remporté une médaille d’or aux championnats canadiens. Il a fait ses débuts multisports aux Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto.

En octobre 2023, au classement mondial, il occupe le 62e rang en simple dans la catégorie Classe 4 et le 60e en double. Au classement des Amériques, il est neuvième en simple et en double. Fin 2022, il a remporté le bronze en simple au tournoi COPA.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE
2022 Jeux du Commonwealth… 2015 Jeux parapanaméricains

VIE PERSONNELLE
J’ai commencé à jouer au tennis de table à 17 ans…. Est entré au niveau élite en 1999… membre de la commission des athlètes de Tennis de table Canada…

RÉSULTATS INTERNATIONAUX REMARQUABLES
2022 COPA, simple messieurs, 3e
2022 Jeux du Commonwealth, simple messieurs, éliminé lors des préliminaires
2015 des Jeux parapanaméricains, simple masculin, éliminé lors de la ronde préliminaire