EN BREF

Date de naissance

2 octobre, 1985

Lieu de naissance

Kamloops, B.C.

Résidence

Kamloops, B.C.

Sport

Paranatation

Experience

Lima 2019

En avril 2019, Patrick Waters a gagné une médaille de bronze au 100m brasse en route pour mériter une place dans l’équipe canadienne pour les Jeux parapanaméricains.

Waters est un ancien nageur régulier de niveau national. Il a changé pour le sport para après qu’une malformation de naissance congénitale, la dysplasie de la hanche, ait nécessité une opération pour restructurer ses deux cavités de la hanche en 2012. Les changements dans ses hanches ont modifié son bassin et fracturé une vertèbre dans son dos, exigeant plus tard une autre opération.

Hors de la piscine, Waters est physiologue de l’exercice certifié. Il a travaillé avec une grande variété d’athlètes, débutants à élite, et donne souvent des conférences aux athlètes et parents dans les domaines de la nutrition sportive, et de la force et du conditionnement.

FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE

Détient le record canadien en petit bassin du 200m brasse depuis 2015.

VIE PERSONNELLE

À obtenu son baccalauréat en nourriture, nutrition, santé et cinétique humaine de l’Université de la Colombie-Britannique .…. physiologue de l’exercice au Breeze Rehabilitation Consulting… Fait aussi des triathlons… Marié avec deux enfants.